Ras le bol du monopole d’Amazon ? Essayez Lalibrairie.com

Vous voulez soutenir les libraires indépendants (et les auteurs) ? Vous en avez marre d’Amazon et de son monopole (50 % des ventes de livres en ligne) ? Alors essayez lalibrairie.com.

2 500 libraires indépendants viennent en effet d’unir leurs forces pour proposer cette nouvelle librairie en ligne.  Le 3 mars dernier, France Inter a consacré une chronique à cette librairie fondée en 2009 et compte désormais 350 000 ouvrages référencés. On peut les récupérer dans la librairie partenaire la plus proche de chez soi ou bien se faire livrer à domicile moyennant des frais de port.

Le site logistique de la société est situé à Ivry-sur-Seine, et il est entouré de grands entrepôts de distributeurs, ce qui permet d’afficher un stock d’environ 300 000 références disponibles dans les 24 heures. « Nous tentons de recréer du lien social, plutôt que de l’évasion fiscale… » explique Georges-Marc Habib, président de la Générale Librest, société propriétaire de lalibrairie.com qui explique comment fonctionne l’entreprise, dans une interview donnée ici :

« La Générale Librest est une petite PMA avec moins de vingt salariés. Nous sommes installés sur le territoire français, nous payons nos salariés qui sont tous en CDI à temps complet et nous leur versons des primes en fonction de nos résultats. Nous sommes inscrits dans une vision sociale de ce que doit être une entreprise, responsable vis-à-vis des gens avec qui elle travaille. De plus, nous travaillons avec une réseau de 2 500 points libraires, des sociétés elles-mêmes installées de manière locale, qui paient correctement leurs salariés et leurs impôts. Donc nous faisons vivre la vente sur internet sur le territoire français, ce n’est pas ex-nihilo. Enfin, les entreprises de transport avec lesquelles nous travaillons sont des entreprises responsables, La Poste et DPD. Il n’y a donc aucun dumping social sur la partie livraison. Nous essayons d’être en phase, du départ jusqu’à l’arrivée, avec notre responsabilité vis-à-vis de l’environnement économique et social dans lequel on vit et dans lequel on espère continuer à vivre. »

Si vous aimez les livres – et à Breizh-info, toute la rédaction les aime – nous ne pouvons que vous inciter à foncer acheter vos bouquins sur ce site.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Alain de Benoist passé à la Question

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Adriano Scianca passé à la Question

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Xavier Eman passé à la Question

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Yann Vallerie passé à la question

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Laurent Obertone passé à la Question

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Jean-Yves Le Gallou passé à la Question

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Thomas Clavel passé à la Question

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les Petits Champions de la Lecture : Une édition 2024 qui s’annonce record

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine

Carhaix. Le salon du livre en Bretagne est de retour les 26 et 27 octobre 2024

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

La revue Livr’arbitres n°47 consacrée à Jean Cau

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky