Le Stade Rennais, fleuron du football breton ! Le club de la capitale de la Bretagne vient de réaliser un exploit majuscule, jeudi 7 mars 2019, en battant Arsenal, 3-1, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Arsenal avait pourtant ouvert le score après trois minutes de jeu, mais Rennes égalisa ensuite, avant de s’enflammer et d’en coller deux autres aux Anglais, qui peuvent rentrer la tête basse, avec en plus un carton rouge, à la maison. Les héros de la soirée (même si c’est le collectif qui a parlé) s’appellent Bourigeaud d’abord, Monreal contre son camp, et Sarr enfin.
C’est une armada rennaise qui viendra soutenir le Stade Rennais la semaine prochaine à Londres, à l’Emirates Stadium, tandis que « bizarrement », toute la presse française se met enfin à parler en bien du Stade Rennais (il aura fallu des années et des années pour en arriver là…). Des milliers de supporteurs sont attendus.
https://www.youtube.com/watch?v=CMvKF-M1qmU
Honnêtement, le Stade Rennais a toutes les cartes en main pour tenir le score (et pourquoi pas l’aggraver) en Angleterre, chez Arsenal, qui ne montre plus grand chose depuis quelques matchs. Les côtes des paris sportifs pour le match retour ne sont pas encore tombées, mais cela devrait valoir le coup de miser sur la qualification des rennais !
Après le Bétis, le Stade Rennais fait donc tomber Arsenal, qu’aucun autre club dans l’histoire n’avait battu en France. 24h après l’élimination honteuse du PSG contre une équipe bis de Manchester United, le Stade Rennais adresse un sacré bras d’honneur aux tenants du football business, aux Qataris qui pensent que les millions permettent de tout gagner, et à tous ceux qui n’ont que mépris pour tout ce qui n’est pas parisien, lyonnais ou marseillais.
Dans les autres rencontres, on notera les victoires du Dynamo Zagreb face à Benfica (1-0), de Villareal à St Petersbourg (1-3), le nul entre FC Séville et Slavia Prague (2-2) ainsi qu’entre Francfort et l’Inter (0-0). Mais aussi les victoires de Chelsea sur le Dynamo Kiev (3-0), de Naples sur Salzbourg (3-0) et de Valence sur Krasnodar (2-1).
Les matchs retour auront lieu jeudi prochain. Pour le moment, sont en ballotage favorable donc Rennes, Zagreb, Villareal, Prague, Francfort, Chelsea, Naples et Valence.
https://www.youtube.com/watch?v=La7n0CoMN7I
https://www.youtube.com/watch?v=y-geE1wBWnA
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Ligue Europa. Le Stade Rennais bat Arsenal et réalise un exploit majuscule (3-1) [Vidéo]”
[…] un but encaissé d’entrée dans ce match aller face aux redoutables anglais d’Arsenal, le Stade rennais, porté par un public exceptionnel, est parvenu à retourner le match en sa faveur pour finalement […]