Une nouvelle fois, le PSG s’est incliné en huitième de finale de la Ligue des Champions, face à une équipe bis de Manchester United composée en grande majorité de U20. La honte quoi, avec un penalty à la dernière minute offrant la qualification à une équipe anglaise peu inspirée, mais solidaire.
Le PSG lui, n’a rien montré. Comme tous les ans. C’est facile de coller des buts à Caen, Guingamp, Amiens ou Angers. Mais contre les grands d’Europe, ça ne fonctionne pas.
Si cette nouvelle élimination (le PSG n’a rien gagné sous l’ère Qatari en Europe) coûtait la tête des influentes instances venus des Emirats du Golfe, on ne pourrait que se réjouir de cette élimination qui permettra peut être, le retour d’un football un peu plus sain. Ne soyons pas trop optimistes, s’ils ne sont plus au PSG, ils iront ailleurs.
En attendant, c’est le club historique de Manchester United, sous les yeux de Sir Alex Ferguson, qui s’est qualifié dans un Parc des Princes duquel les supporteurs historiques ont été chassés par ces mêmes instances qui sont incapables de ramener le moindre titre européen.
https://www.youtube.com/watch?v=Ral85BbP8SI
Dans l’autre rencontre du soir, c’est le FC Porto qui s’est qualifié, contre la Roma, après prolongations (3-1)
https://www.youtube.com/watch?v=m6qpEpWV8Mk
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine