Ce projet d’exemption de sanction uniquement dans le cadre professionnel est en cours d’examen par le ministre des Transports, Brendan Griffin.
La proposition, si elle est acceptée, permettrait aux conducteurs condamnés de conduire avec un permis de conduire limité pour se rendre au travail.
Le ministre des Transports Brendan Griffin a demandé aux personnels de son ministère d’étudier les façons de mettre en oeuvre ce système, déjà pratiqué en Nouvelle-Zélande.
En Nouvelle-Zélande, les conducteurs qui veulent continuer à conduire malgré une suspension de permis doivent prouver devant les tribunaux que la sanction leur causerait des ennuis à titre professionnel, ou en raison de leur nécessité de conduire une personne dépendante.
Cette proposition pourrait éventuellement être envisagée en Irlande pour les conducteurs juste au dessus de la limite sanctionnant la conduite en état d’ivresse.
Crédit photo : pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine