Nous débutons un focus sur Arsenal FC à l’approche du huitième de finale historique que s’apprête à jouer le Stade Rennais contre ce club mythique d’Islington, quartier au nord de Londres, fondé en 1886.
Arsenal participe au championnat d’Angleterre de football depuis 1919 et a été treize fois champion du pays, ce qui en fait le troisième club le plus titré d’Angleterre. Le club a également remporté treize coupes d’Angleterre (le record) et une Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe, en 1994 (finaliste de la Coupe de l’UEFA en 2000 et de la Ligue des Champions en 2006).
Ce n’est donc pas le club anglais au plus beau palmarès (le troisième) mais c’est tout de même un des grands d’Europe. Le club est aujourd’hui dirigé par Chips Keswick et entraîné par l’Espagnol Unai Emery.
Résident dès 1913 du stade de Highbury, situé dans un quartier du nord de Londres (il était auparavant au sud de la Tamise), le club s’est installé en 2006 dans une nouvelle enceinte de 60 355 places : l’Emirates Stadium, situé à Ashburton Grove. À noter que si le gros derby se joue contre l’ennemi local, Tottenham, tous les clubs de Londres détestent en général Arsenal, qui le leur rend bien.
Nous vous proposons ci-dessous de découvrir quelques grands moments de l’histoire du club d’Arsenal, en vidéo.
Tout d’abord, voici un reportage complet sur l’histoire du club :
https://www.youtube.com/watch?v=iBuVRB27g-0
Quelques grands moments de l’histoire d’Arsenal en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=vmrJiYFYbL4
https://www.youtube.com/watch?v=92-82JLFOpE
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V