Une station trail pour le Cœur de Bretagne !

C’est au Cœur de Bretagne, dans notre Kalon Breizh, que l’office de Tourisme de Haute-Cornouaille envisage l’implantation d’une station trail destinée à valoriser l’attrait touristique de cette destination. Cette nouvelle stratégie de développement permettra de mettre en exergue la culture bretonne tout autant que les valeurs du sport et du respect de l’environnement qui font partie de son ADN.

La station trail Kalon Breizh : véritable stratégie touristique

Le lundi 15 février 2019, au siège du Conseil d’exploitation de l’office du tourisme, le dispositif en charge de valoriser le développement touristique du territoire Kalon Breizh pour les prochaines années a été présenté.

Au programme, 14 sites d’exception, 6 axes de communication et plusieurs publics visés comme les cyclotouristes et surtout… Les trailers ! En effet, parmi les actions notables de ce plan, la création d’une station trail a su marquer les esprits. C’est l’équivalent, pour être parlant, d’une station de ski mais consacrée à la course à pied en nature sur longue distance.

Plusieurs axes de communication ont été choisis pour porter ce projet comme, par exemple, « la culture vivante et actuelle » ou « la valorisation des racines bretonnes ».

Une station trail, c’est quoi ?

Sentiers de randonnées, chemins de terre en milieu naturel sont le cadre de cette activité sportive et nature qui correspond parfaitement à l’image de la région bretonne. À ce titre, les trailers représentent également un marché à conquérir pour le tourisme en Bretagne, riche de lieux et de paysages propices susceptibles de devenir des circuits de trail de grande qualité.

Avec un budget satisfaisant, de 50 000 €, la future station trail de Kalon Breizh devrait permettre au Cœur de Bretagne de capter une partie du flux de touristes qui abondent sur le littoral.

Cette station trail serait donc la première de la région bretonne. Elle participera à développer l’image de la Bretagne, une image active et impliquée dans l’environnement, ainsi qu’à la promotion de sa culture et de ses patrimoines. Elle favorisera également l’itinérance et la course comme moyens de découverte, deux tendances fortes qui traversent actuellement l’activité touristique et bousculent les habitudes des consommateurs aussi bien que des professionnels. C’est en misant précisément sur ces deux nouvelles façons de voyager que la station Kalon Breizh permettra de valoriser cette partie de la Bretagne encore insoupçonnée.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social, Sport

Ultra-Marin dans le Morbihan : les membres de Courir à Saint-Avé vont courir pour offrir un bras bionique à Sabine, sommelière

Découvrir l'article

Sport

Huelgoat (29). C’est parti pour les Roc’h des Monts d’Arrée les 11 et 12 septembre

Découvrir l'article

Sport

Bretagne. Jérémy Desdouets établit le record du GR34 en 27 jours, 11 heures, 35 minutes

Découvrir l'article

Sport

Bretagne. Le sportif Jérémy Desdouets va courir sur le GR34 au profit des Sauveteurs en Mer

Découvrir l'article

Sport

De l’Ecosse au Mont-Blanc, le trail fait courir et rêver l’Europe

Découvrir l'article

Sport

Ultra Marin 2017. Les gendarmes bretons ont récolté 4 000 € pour le handicap

Découvrir l'article

Sport

EcoTrail de Paris. Il va courir pour les Karenni !

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Sport

Extrem Waterman. Une course unique en baie de Morlaix

Découvrir l'article

Insolite, Sport

De retour en Bretagne, Boris Ziegler nous raconte son périple

Découvrir l'article

A La Une, Sport

Boris Ziegler en difficulté : il a besoin de vous

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky