Le Stade Rennais s’est imposé à Séville, face au Bétis, par le score de 3 à 1, jeudi 21 février 2019. Un exploit historique, une première pour le club breton, qui lui permet de se qualifier pour les quarts de finale (7 et 14 mars, tirage au sort ce midi) et de continuer de rêver.
Quelle soirée ! « Après ça, on peut mourir tranquille » disait à l’époque le grand journaliste sportif Thierry Roland . Les 3000 supporteurs rennais présents à Séville, et malgré cela étouffés vocalement par la chaude ambiance dans ce stade somptueux, sont passés par tous les états. Mais le Stade rennais s’est montré solide. Fébrile parfois, notamment à 2-1 et sous grosse pression espagnole, mais la solidarité, l’envie, la détermination ont fait le reste.
L’arrivée du cortège des supporters du Stade Rennais FC au stade Benito Villamarin.#RoazhOnTour#RealBetisSRFC
Cc: @ROUGEmemoire pic.twitter.com/Y77swdQJ0o
— Shabani ROJA mémoire ⭐⭐ (@mattcharp) 21 février 2019
superbe image des supporters rennais à Seville… ça fait rêver
bravo le stade rennais #RealBetisSRFC pic.twitter.com/uVMUh5ZyT0
— Paic (@paicmhscc) 21 février 2019
Les joueurs rennais avaient promis de se battre « comme dix huit chiens ». Promesse tenue. Chapeau bas.
https://www.youtube.com/watch?v=04_Zj9CyCbw
Voici la liste des adversaires potentiels du Stade Rennais en huitièmes de finale de la Ligue Europa (réponse ce midi) :
Krasnodar, Dynamo Zagreb, Chelsea, Arsenal, Inter, Zenith, Villareal, FC Séville, Valence, Eintracht Francfort, RB Salzbourg, Naples, Dynamo Kiev, Benfica, Slavia Prague.
Que des adversaires prenables potentiellement, surtout lorsqu’on a battu le Betis chez lui ! Le tirage au sort, effectué à Nyon en Suisse, sera à suivre en direct sur RMC Sport à 13h.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine