Mafia, migrants. Révolte de Nigérians à Ferrara (Italie)

Une bombe à retardement était prête à exploser depuis longtemps : il s’agit de la zone proche de la gare de Ferrara [ville d’Emilie-Romagne – NDT], l’une des plus difficiles de la ville, théâtre de trafic de stupéfiants, de dégradations, de rixes et de vol. Quelques mois auparavant, la guerre pour contrôler la zone avait mené à une bataille entre Nigérians à coups de machettes, sous les yeux des passants terrorisés essayant d’éviter les flaques de sangs et les blessés hurlant.

Samedi 16 février au soir a eu lieu une révolte. Tout a commencé suite à un contrôle de police : un jeune nigérian qui fuyait un contrôle de police suite à une infraction à la législation des stupéfiants (ILS) est renversé par la voiture d’un particulier. Immédiatement court la rumeur que le jeune est mort, ce qui est faux, puisqu’il est transporté à l’hôpital blessé. Mais entre les divers bandes monte une rage féroce, et en peu de temps, des dizaines d’Africains s’ameutent dans la rue : ils hurlent, menacent, renversent des poubelles, lancent tout type d’objets comme des bouteilles vides.

Les forces de l’ordre et l’armée prises en otage par les Nigérians

Sur les lieux interviennent des patrouilles de polices de toute la région, ainsi que l’armée afin de contrer la guérilla urbaine. Comme le rapporte Il Giornale, les militaires ont essayé des heures durant, de parlementer avec les Nigérians pour les convaincre que leur compatriote n’était pas mort à l’hôpital. « Nous nous sommes trouvés face à face avec environ 100 Nigérians, ça n’a pas été simple – raconte Nicola Lodi – Ils nous ont encerclé et menacé et le message était très clair : si le jeune renversé est mort, demain ce sera la guerre à Ferrara. Vous finirez mal ». Une situation surréaliste, avec des forces de l’ordre et l’armée prises en otage par les Nigérians, c’est-à-dire qu’il était impossible d’arrêter un seul de ces migrants parce qu’« il y avait des bandes cachées dans la zone, prêtes à agresser tout le monde : policiers, gendarmes et armée ».

Le commentaire du Casa Pound de Ferrara ne s’est pas fait attendre. Giuseppe Vista s’exprime ainsi : « Ferrara se dégrade de plus en plus, ce qui est advenu samedi soir est extrêmement grave. La révolte des Nigérians montre tous les dangers et l’immigration incontrôlée et sans règlementation. Les habitants de Ferrara, sont désormais livrés à eux-mêmes et les politiques d’accueil inconditionnel font seulement en sorte que ces migrants puissent faire les caïds. Mais à quand les expulsions promises plusieurs fois ? Les paroles et les promesses ne suffisent plus, il faut agir : ces migrants doivent rentrer dans leur pays immédiatement, et ce peu importe leurs titres de séjour… s’ils se comportent ainsi, ils n’ont aucun droit à rester sur le sol italien ».

Très rapidement aussi, le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, réagit lui aussi : « Quelle folie ! […] Un grand merci aux forces de l’ordre. Je me rendrai bientôt dans cette ville pour mettre un peu les choses en ordre ! ».

Traduction : Hélène Lechat

Source : Il Primato Nazionale (18 février 2019)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Plus de 4 000 clandestins débarqués en avril : rien ne change à Lampedusa

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : une association immigrationiste se plaint que les sans-papiers ne viennent pas à ses réunions

Découvrir l'article

Economie, Social

Asile : la France devient la première destination des migrants en Europe, entre laxisme et aveuglement idéologique

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. Italie : 20 millions d’euros pour le rapatriement de 3 300 migrants depuis l’Afrique du Nord

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Les migrants sommés d’adopter une « conduite honnête » sous peine d’expulsion

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : un référendum en juin pour faciliter l’accès à la nationalité

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine. La Pologne suspend temporairement le droit d’asile

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : record historique de traversées illégales en Manche début 2025

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Italie. Des mafieux nigérians accusés de trafic d’êtres humains après avoir forcé des mineures africaines à se prostituer

Découvrir l'article

Immigration, International

Pays Basque sud : la municipalité nationaliste de Donostia accusée de « racisme contre les migrants »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky