Super rugby. Le résumé de la première journée en vidéo

Dans l’hémisphère sud, c’était le retour ce week-end du Super rugby. Sans doute la compétition la plus belle à voir niveau rugby, au regard de certaines purges visuelles dans l’hémisphère nord. Malheureusement, seul Canal + possède les droits en France, et ne propose qu’un match par journée, avec un ou deux jours de différé, sans aucun intérêt donc.

Pour les mordus, avec un bon VPN, vous pouvez avoir un abonnement aux Etats-Unis notamment, et voir l’ensemble des rencontres. A quelques mois de la Coupe du monde de rugby, ça vaut le coup de suivre cette compétition.

Rappel des principales informations sur le Super Rugby 

Les internationaux sont protégés dans la compétition, notamment en Nouvelle-Zélande. Pas plus de 5 matchs joués d’affilée, et au moins deux journées de repos obligatoires dans la saison.

3 poules de 5 équipes (5 franchises néo-zélandaises, 4 australiennes et une japonaise, 4 sud africaine et une argentine). Chaque équipe joue un en aller retour contre les autres équipes de sa poule, et 8 autres matchs contre les dix équipes restantes (elle n’affronte donc pas 2 des 15 équipes du Super rugby en saison régulière).

Les 3 vainqueurs de poule sont qualifiés pour les quarts, ainsi que les 5 meilleures équipes du classement général (hors vainqueurs de poule).

Les Crusaders sont les tenants du titre.

Pour cette première journée – on vous propose le résumé de toutes les rencontres en vidéo, ci-dessous :

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Afrique du Sud : Trump nomme un activiste conservateur ambassadeur à Prétoria

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Vers un Cap indépendant ?

Découvrir l'article

International

L’Afrique du Sud tancée par la banque mondiale pour sa politique de discrimination anti-blanche

Découvrir l'article

International

Afrique du sud. L’offre d’asile de Donald Trump aux Afrikaners : entre espoir et controverse

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : la réforme foncière sous tension entre expropriations des Blancs et réalités économiques

Découvrir l'article

Insolite, International

Nouvelle-Zélande : un haka pour s’opposer à une manifestation LGBT

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Orania demande à Donald Trump d’être reconnu en tant qu’Etat afrikaner

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : plus de 20 000 afrikaners « étudient la possibilité » de demander l’asile politique aux USA

Découvrir l'article

International, Vidéo

Afrique du Sud : une nouvelle vidéo montre les dessous de l’enclave afrikaner d’Orania [vidéo]

Découvrir l'article

International

Donald Trump suspend tous les financements destinés à l’Afrique du Sud en raison de la politique discriminatoire envers sa minorité blanche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky