Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Breizh Marketing Akademi fête sa première année d’existence

Créée à l’initiative de « Produit en Bretagne », la Breizh Marketing Akademi cache sous ce nom accrocheur un réseau de professionnels bretons du marketing et de la communication. Son objectif ? Stimuler les échanges sur les spécificités et les problématiques de ces métiers et participer à la progression des valeurs de Produit en Bretagne : le respect, l’engagement pour la collectivité et le sens de l’effort.

Le marketing Breton

Fin 2017 naissait la Breizh Marketing Akademi. L’évènement avait alors donné lieu à la réunion d’une centaine de marketeurs et de communicants à l’invitation de Loïc Henaff. Leur ambition affichée était de créer un lieu de discussions et de partages afin d’optimiser et de valoriser les compétences marketing dans la région bretonne. Une étude menée sur les enjeux dans ce domaine à l’échelle régionale avait en effet révéler une demande des professionnels s’agissant de ce type de structures.

Un an plus tard, la réussite de ce projet est certaine. Ouverte aussi bien aux membres du fameux Produit en Bretagne qu’aux personnes extérieures à cette entité, la Breizh Marketing Akademi s’est imposée depuis comme un réseau de professionnels qui se fonde sur l’entraide, l’échange et le désir de progresser conjointement. Elle s’appuie également sur la promotion de certaines compétences caractéristiques du professionnalisme breton, et encore trop peu valorisées dans l’entreprenariat régional.

La Breizh Marketing Akademi : comment ça marche ?

Si elle ouvre grand ses portes aux métiers du marketing et de la communication présents dans nos 5 départements bretons, la Breizh Marketing Akademi s’adresse aussi aux enseignants-chercheurs de toute la région. Elles les accueillent pour que leur apport et leur vision viennent enrichir les échanges du groupe.

Ce réseau professionnel s’est en outre donné des règles et des modalités en mesure d’assurer son bon fonctionnement et sa propre efficience sur ses thèmes de prédilection. Ainsi les « Breizh Marketing Akademiciens » sont appelés à se réunir, à échanger et à partager leurs retours d’expérience lors de trois grands rendez-vous annuels qui prennent la forme d’une conférence ou d’un colloque (que l’on appelle aussi worshop).

Ces professionnels du marketing et de la communication, ainsi que les enseignants et chercheurs qui leur sont associés, sont aussi incités à se servir avec largesse des outils numériques et des réseaux sociaux à leur disposition. C’est la dimension digitale de la Breizh Marketing Akademy qui se matérialise avant tout via la page LinkedIn du réseau professionnel, page active et bien représentative de la philosophie de cette Akademi aussi unique que l’est notre région.

Il faut enfin souligner la dimension locale très importante de cette structure innovante. Avec un souci véritable de proximité, la Breizh Marketing Akademi a créé un maillage local important au travers des six délégations territoriales de « Produit en Bretagne ». C’est donc à Nantes, Rennes, Saint-Brieuc, Brest, Quimper, Vannes qu’ont lieu régulièrement des rencontres informelles entre les membres du réseau. Autour de petits-déjeuners, de repas de travail ou d’afterworks constructifs, les membres du réseau créé par Loïc Henaff se retrouvent et s’enrichissent mutuellement.

Pour sa première année d’existence, la Breizh Marketing Akademi peut s’enorgueillir d’un bilan positif de ses actions et des synergies qu’elle a su créer en rapprochant des professionnels prêts à collaborer pour gagner ensemble.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Marion du Faouët : brigande bretonne et héroïne populaire

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Une brève histoire de la littérature bretonne

Découvrir l'article

Crypto, Economie, LORIENT

Le Bitcoin s’installe à Lorient : un nouveau commerçant accepte la cryptomonnaie

Découvrir l'article

Economie

Le Crédit Mutuel de Bretagne et l’Association Agriculteurs de Bretagne lauréats du Prix Ambassadeur de la Langue Bretonne 2024

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Histoire, Local, NANTES, Politique

Naoned : div vanifestadeg evit Breizh adunvanet !

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Erispoe, roue kentañ Breizh. Erispoë, premier roi de Bretagne ! – An Istor Livet

Découvrir l'article

CALLAC, CARHAIX, Local, Politique

Callac, Carhaix, Saint-Brévin : l’illusion d’une « Bretagne allergique au RN »

Découvrir l'article

E brezhoneg, Evenements à venir en Bretagne, Local, ST-NAZAIRE

Sant-Nazaire : kentañ saloñs gwin Breizh !

Découvrir l'article

Dinan, E brezhoneg, Local, Sociétal, Société

Kaon (Bro zDinan) : ur « stal-levrioù emveret » a zo bet savet…

Découvrir l'article

E brezhoneg, Politique

62% eus ar c’hallaoued evit ar yezhoù rannvro ha muioc’h a emrenerezh evit ar rannvroioù

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky