Nous vous en parlions il y a quelques jours : la fête de la Coquille St-Jacques est de retour à Paimpol, les 27-28 avril prochain, et devrait attirer des milliers de visiteurs, comme pour chaque édition. On vous dit tout sur le programme.
Les origines de la fête de la coquille St-Jacques
Début des années 1990, la pêche rencontre sa première crise du gasoil, entrainant une baisse significative du prix de ventes des produits issus de la mer du fait des importations. C’est pourquoi, afin de mettre en avant le métier de marin-pêcheur et faire la promotion de la coquille Saint-Jacques, la fête de la coquille Saint-Jacques est née en 1992.
Organisée par le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Élevages Marins des Côtes d’Armor, la fête la coquille Saint-Jacques tourne sur les trois ports coquillers de la Baie de Saint-Brieuc : Saint-Quay-Portrieux, Paimpol et Erquy.
La programmation 2019
On vous a fait une sélection de quelques animations musicales que nous vous conseillons :
Le Cercle Anjela Duval. Portant la tenue traditionnelle de sa région, costume de Paysanne, costume de fêtes, le Cercle Anjela Duval possède un programme varié de danses de plusieurs régions de Bretagne, sans oublier, bien sûr, sa propre région qui est le Trégor-Goëlo.
https://www.youtube.com/watch?v=XOmXjiQk_bs
Maltavern
Dirty Deep
The Churchfitters
Mask Ha Gaz
Sinsemilia
Les Groove Boys
Toutes les informations sur la fête ici
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine