L’intervention, Un grand voyage vers la nuit, Si Beale Street pouvait parler, et quelques autres : voici les sorties cinéma de la semaine.
L’intervention
De Fred grivois
1976 à Djibouti, dernière colonie française. Des terroristes prennent en otage un bus d’enfants de militaires français et s’enlisent à une centaine de mètres de la frontière avec la Somalie. La France envoie sur place pour débloquer la situation une unité de tireurs d’élite de la Gendarmerie.
Si Beale Street pouvait parler
De Barry Jenkins
Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s’aiment et envisagent de se marier. Alors qu’ils s’apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d’une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré.Tish s’engage dans un combat acharné pour prouver l’innocence de Fonny et le faire libérer…
Sorry to Bother you
De Boots Riley
Après avoir décroché un boulot de vendeur en télémarketing, Cassius Green bascule dans un univers macabre en découvrant une méthode magique pour gagner beaucoup d’argent. Sa carrière décolle… au détriment de ses amis et collègues.
Un grand voyage vers la nuit
De Bi Gan
Luo Hongwu revient à Kaili, sa ville natale, après s’être enfui pendant plusieurs années. Il se met à la recherche de la femme qu’il a aimée et jamais effacée de sa mémoire. Elle disait s’appeler Wan Qiwen…
Les éléphants perdus
Deux hommes débarquent du Ferry dans un port islandais. Maxime, 22 ans, contrebassiste, est en pleine déprime existentielle après une rupture amoureuse. Il a rendez- vous pour pour une audition avec Björk, chanteuse internationalement reconnue. Mickey, chauffeur routier au chômage, l’accompagne.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine