Moins connu que Runtastic, Strava ou Nike Running, l’application Fréquence running cherche à percer dans le monde de plus en plus large de la course à pied, du running.
Cette discipline séduit de plus en plus de Français. Elle ne demande que très peu d’investissement financier, tout en permettant d’acquérir rapidement une bonne forme physique.
4000 Bretons. C’est le chiffre d’utilisateurs de l’application Fréquence Running selon les développeurs de l’application. Pour se démarquer de la concurrence, elle propose quelques spécificités intéressantes.
C’est en effet la première application de coaching personnalisé pour la course à pied : Pour un coureur débutant comme pour celui qui prépare son premier 10 km en passant par le marathonien aguerri qui souhaite améliorer son ‘chrono’.
Pour cela, la start-up a mis au point un algorithme qui adapte les plans d’entraînement en fonction du niveau, du ressenti des coureurs et de leurs contraintes personnelles (rythme de vie, environnement, emploi du temps). Cet algorithme évolue et s’améliore en permanence, car il est optimisé et réajusté jour après jour en fonction des séances et des retours des utilisateurs. Il intègre à ce jour près d’un million de séances d’entraînement.
Disponible sur iOS et Android, l’application est proposée au départ gratuitement, ce qui permet aux runners de se préparer et de remplir leurs objectifs de courses gratuitement. Ils se voient ensuite proposer une version PREMIUM (10€ par mois) annoncée pour une préparation optimale, un plan d’entraînement encore plus flexible et des fonctionnalités plus expertes.
Nous avons testé la version gratuite et nous sommes convaincus. Seul inconvénient : vos montres GPS ne seront pas syncro avec l’application (il vous faudra rentrer manuellement vos résultats).
D’ici à trois mois, nous vous ferons un compte rendu sur la version Premium, pour vous donner nos impressions et nos performances.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine