Open de Rennes de Tennis. Abandon de Benoît PAIRE, deux Français dans le carré final [Vidéo]

On connaît désormais le carré final de cette 13e édition de l’Open de Rennes. Corentin MOUTET et Antoine HOANG ouvriront le bal des demi-finales du Simple Messieurs aujourd’hui, suivis par Ricardas BERANKIS et Yannick MADEN, qui s’est qualifié suite à l’abandon de Benoît PAIRE.

On retrouvera au moins un Français en finale de la 13eédition de l’Open de Rennes. Sorti vainqueur de son duel face à Quentin HALYS (127e) en deux sets (6/4 – 7/5), le digne représentant de la NEXTGEN Corentin MOUTET (151e) retrouvera en effet Antoine HOANG (147e) en demi-finale demain. Demi-finaliste à Rennes l’an dernier, ce dernier a composté son billet pour le carré final en s’imposant difficilement face à l’ex numéro 8 mondial Marcos BAGHDATIS (122e) en trois sets (2/6 – 7/6 – 6/4).

« J’ai eu un peu de mal au début du match car il jouait vite. J’ai essayé de survivre au 2nd. Je n’ai pas eu beaucoup d’occasions, mais j’ai eu le mérite de m’accrocher jusqu’au bout et de recoller au score alors que j’ai fait la course derrière quasi tout le set. J’ai senti ensuite que ça pouvait tourner. J’ai essayé de varier mon jeu et ça a payé. Le soutien du public rennais m’a bien aidé aussi », commente Antoine HOANG. « Je connais bien Corentin, c’est un ami. Il a un jeu assez atypique. C’est un gaucher qui varie beaucoup son jeu. Il faudra que je joue juste car il sent très bien le jeu », ajoute-t-il.

Abandon de Benoît PAIRE

Alors qu’il était mené (4/6 – 2/1) face à l’Allemand Yannick MADEN (124e), Benoît PAIRE a décidé d’abandonner. La tête de série numéro 2, qui a du faire un aller-retour à Lyon dans la journée pour des raisons familiales, avait à cœur de revenir pour disputer un tournoi. Il L4avait pourtant bien entamé, mais, manifestement trop affecté, il n’a pas réussi à passer outre et a pris la difficile décision d’abandonner au 2e set.

L’œil de Marc GICQUEL, le directeur sportif du tournoi

« On assistera à un match de la jeune génération entre HOANG et MOUTET. Corentin, qui est un joueur puissant, a un niveau de jeu très solide et une très bonne attitude. Il joue vraiment avec sa tête. Je pense que c’est suite au travail qu’il fait avec Emmanuel PLANQUE, son nouveau coach. Je pense qu’il va vraiment essayer de casser le rythme d’Antoine, qui est un joueur assez puissant qui va vers l’avant, et qui essaie d’enlever un maximum de temps à son adversaire. Ça va être intéressant de voir quelle tactique il va utiliser pour essayer de déstabiliser Antoine. De son côté, Antoine, qui fait aussi bien que l’année dernière, va sûrement vouloir faire mieux. Le match sera intéressant.

L’autre demi-finale opposera Yannick MADEN à Ricardas BERANKIS (110e), qui a battu Elias YMER (111e) en quart de finale. Ils ont un jeu un peu similaire, avec peut-être un peu plus de puissance développée chez BERANKIS, mais on voit que MADEN est bien en place. Il joue juste, sans déchets dans son jeu. Il manque peut être d’un peu de puissance au niveau du service et de ses frappes, mais c’est un peu un métronome, il ne rate pas grand chose. On va assister à un jeu où il y aura beaucoup d’échanges. Le match est assez ouvert ».

Crédit photo : © Rémy Chautar
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Rennes : un couple en désobéissance civile face à la loi « séparatisme » sur l’instruction en famille

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Les Mardis et Jeudis de l’Espace des Sciences : une programmation captivante pour janvier 2025 à Rennes et à Saint-Malo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Des tirs en pleine rue à Villejean, le symbole d’une ville qui sombre chaque jour un peu plus

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tirs à l’arme automatique à Villejean ce dimanche 5 janvier

Découvrir l'article

RENNES

Nouveau meurtre au Blosne, à Rennes : Quand le « vivre ensemble » devient le « mourir côte à côte »

Découvrir l'article

RENNES

Vincent Lapierre (Le Média pour tous) à Rennes avec le Jarl [Suite]

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Lycée de Bréquigny : une affaire qui interroge

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : les barricades des dealers, un double abandon des habitants

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes : un contrôleur de bus agressé, la sécurité sur le réseau STAR en question

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky