Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Emiliano Sala. La police avance quatre pistes sur la disparition de l’avion

Les recherches pour retrouver la trace de l’avion qui transportait l’ancien attaquant argentin du FC Nantes Emiliano Sala, disparu depuis lundi 21 janvier au soir, n’ont donné pour l’instant aucun résultat. La police de Guernesey évoque quatre explications possibles.

Emiliano Sala : turbulences en vol

Nous l’évoquions dans un précédent article : l’annonce de la disparition d’Emiliano Sala a bouleversé l’ensemble des supporters du FC Nantes, club qu’il venait de quitter quelques jours auparavant pour signer au Cardiff City FC. Revenu saluer ses anciens coéquipiers nantais lundi 21 janvier, l’argentin avait ensuite embarqué dans un avion de tourisme à destination du Pays de Galles. Les derniers signes de vie de l’appareil ont été relevés par les contrôleurs aériens aux alentours de 20 h tandis que l’avion volait au dessus de la Manche.

Au cours de la journée du mardi 22 janvier, les recherches entreprises dans les eaux des îles anglo-normandes sont restées vaines. Depuis, un message vocal envoyé par WhatsApp et dont l’auteur pourrait être Emiliano Sala a été relayé par des médias argentins. Si l’authenticité de ce message posait encore question ce matin, son contenu a toutefois été abondamment repris depuis par la presse francophone. Emiliano Sala, se trouvant dans l’avion, y fait alors part de son inquiétude quant aux conditions dans lesquelles se déroule son voyage :

« Je suis dans l’avion, on dirait qu’il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff », dit l’ancien joueur du FC Nantes. Puis il poursuit : « Si dans une heure et demie vous n’avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu’on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu’est-ce que j’ai peur ! »

Emiliano Sala : les hypothèses de la police de Guernesey

De son côté, la police de Guernesey, en charge de la coordination des opérations, a émis quatre hypothèses concernant la disparition de l’avion de tourisme :

1- L’appareil a pu atterrir hors de la zone des recherches mais sans toutefois pouvoir se signaler

2- L’avion s’est posé sur les eaux de la Manche et ses passagers ont été récupérés par un navire, sans prise de contact par la suite.

3- L’avion a amerri et ses passagers ont réussi à prendre place dans le canot de secours. Une piste de plus en plus improbable au fil des heures mais justifiant cependant la poursuite des recherches.

4- L’avion s’est abîmé en mer en lassant les passagers sans canot de sauvetage dans une Manche ne dépassant guère les 11 degrés.

Recherches infructueuses ce mercredi midi

Ce mercredi 23 janvier, les recherches se poursuivent et la police de Guernesey indiquait en fin de matinée que, malgré les trois avions et l’hélicoptère déployés, toujours aucune trace de l’avion d’Emiliano Sala.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/Clément Bucco-Lechat)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, ST-MALO

Jersey fait du zèle : quel avenir pour la desserte maritime avec Condor Ferries ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Guernesey sous l’occupation allemande : vestiges et mémoire de la Seconde Guerre mondiale

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Granville (50). Devenu trop rare, le bulot perd son label MSC « pêche durable »

Découvrir l'article

Tourisme

Visiter Guernesey en 2025 : Les activités à ne pas manquer sur cette île pleine de charme

Découvrir l'article

Economie, ST-MALO

Liaisons maritimes Saint-Malo – Jersey – Guernesey : un avenir incertain pour avril 2025

Découvrir l'article

International

Immigration incontrôlée au Royaume-Uni. 973 migrants débarquent en une journée

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United Rugby Championship (URC). Le Zèbre fait tomber un pitoyable Munster, le Leinster et Cardiff en tête

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. 25 000 clandestins ont traversé la Manche en 2024, dont près de la moitié depuis la victoire des travaillistes

Découvrir l'article

Economie, GUERNESEY, JERSEY, ST-MALO

Le transport maritime entre Saint-Malo et les îles Anglo-Normandes reprend son envol avec Condor Ferries

Découvrir l'article

Economie, MORLAIX

Brittany Ferries. 8 entreprises bretonnes entrent au capital de la compagnie maritime

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky