Suite à la demande d’Emmanuel Macron adressée aux entreprises de donner un coup de pouce financier à leurs salariés, Fleury Michon va verser une prime de 500€ à l’ensemble de ses 3 500 collaborateurs. C’est ce que vient d’annoncer l’entreprise ce vendredi 18 janvier 2019, via un communiqué adressé à la presse.
« Dans le cadre de la politique de soutien au pouvoir d’achat annoncée par le Président de la République et le Gouvernement, le Groupe Fleury Michon, entreprise familiale et indépendante, a décidé d’attribuer une prime exceptionnelle de 500 euros pour chacun de ses 3 500 collaborateurs, travaillant dans les différentes filiales et unités de production du Groupe en France. Fleury Michon souhaite ainsi profiter de cette mesure exceptionnelle pour remercier l’ensemble de ses collaborateurs pour leurs efforts et leur engagement quotidien à participer au déploiement du projet d’Entreprise « Aider les Hommes à manger mieux chaque jour » visant à améliorer l’alimentation des Français. Fleury Michon, fidèle à sa politique sociale, confirme une nouvelle fois sa recherche permanente d’établir une rémunération juste pour chaque salarié et d’un partage équitable des résultats. Cette prime sera versée courant février.» indique le groupe agro alimentaire.
Fleury Michon est une entreprise vendéenne, fondée en 1885 et spécialisée dans la transformation de carcasses de porc en préparations charcutières ainsi que d’autres transformations agroalimentaires.
Seules les grosses et très grosses entreprises, qui dégagent une marge bénéficiaire confortable, peuvent se permettre ce type de geste. Auchan Retail France a aussi pris la décision de faire bénéficier ses salariés d’une prime exceptionnelle. Elle sera d’un montant maximum de 200 euros, pour l’ensemble des salariés présents au 31 décembre 2018 dans l’entreprise, sur une base d’au moins 28 heures par semaine et à condition qu’ils y aient travaillé au moins 120 jours sur l’année 2018 (consécutifs ou non, en CDI ou CDD ou en alternance). Des mutuelles et assurances en ont également versée.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine