Les réglements de comptes entre gangs se poursuivent à Nantes, Gilets jaunes ou pas, le business, lui, continue, avec son cortège d’embrouilles. Cette fois, des tirs ont eu lieu le 13 janvier dans les quartiers nord.
Vers 13h45, deux hommes cagoulés circulant dans une Audi rue des Renards ont été remarqués par des témoins – le passager qui avait une arme de poing aurait fait feu à plusieurs reprises sur un couple assis au pied d’un immeuble. Il n’y a pas eu de blessés, mais les policiers ont retrouvé cette fois des douilles – habituellement lorsqu’ils arrivent il n’y a ni douilles, ni victimes, ni témoins, ni tireurs. Ces derniers avaient d’ailleurs pris la poudre d’escampette.
On ignore pour l’heure si ces tirs ont un lien avec ceux qui ont retenti au cœur de Nantes, le 1er janvier à 8 heures du matin à quelques dizaines de mètres de la place du Commerce (lire par ailleurs notre bilan du Réveillon 2018/2019 en Bretagne historique). Pour rappel, quatre douilles de 9 mm avaient été retrouvées à l’angle des rues du Couëdic et Sainte-Catherine, mais ni victime, ni témoin, ni tireur.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine