Nantes dans le top 10 du tourisme international durant les vacances de Noël. ? C’est ce que révèle en tout cas le baromètre Trainline (établi donc avec les résultats des achats sur ce site et uniquement sur ce site) à propos des villes françaises que les touristes internationaux ont privilégiées durant les vacances de Noël. Paris étant le point d’entrée en France pour la majorité des voyageurs internationaux, la capitale française n’a pas été prise en compte dans les résultats communiqués.
Nantes, 8ème destination la plus prisée des touristes internationaux
Les métropoles ont la côte puisque si Strasbourg arrive largement en tête des villes les plus prisées par les voyageurs internationaux durant les vacances de Noël, le podium est complété par Lyon et Lille. Viennent ensuite Bordeaux, Marseille et Nice. L’ensemble des régions sont représentées puisque dans le top 10, on trouve des villes de 7 régions différentes.
Nantes séduit majoritairement les Anglais et les Américains
Lorsque l’on regarde par nationalité, Angais, Américains et Luxembourgeois sont ceux qui ont le plus choisi Nantes pour les fêtes de fin d’année.
La période du Nouvel an privilégiée par les visiteurs internationaux pour visiter Nantes
Lorsque l’on étudie les périodes de voyage semaine par semaine, les périodes sont plutôt équitablement réparties avec une pointe durant la période du Nouvel an. En un an, les voyages en train vers Nantes réservés par des touristes internationaux entre le 15 décembre et le 6 janvier 2018 sur Trainline, ont augmenté de 62 %.
Méthodologie :
Trainline a étudié en date du 7 janvier 2019 le nombre de billets de train et de bus réservés sur ses canaux de vente par ses clients internationaux pour des voyages sur la période du 15 décembre 2018 au 6 janvier 2019. Paris étant le point d’entrée en France pour la majorité des voyageurs internationaux, la capitale n’a pas été prise en compte dans les résultats communiqués.
Crédit photo : RDR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine