Steven Wilson se produira à Nantes et à Rennes en janvier (21 janvier au Palais des Congrès de Nantes, 26 janvier à L’étage, à Rennes).
Steven Wilson a sorti, fin 2018, un CD Live intitulé Home Invasion: In Concert at the Royal Albert Hall, qui sortira par ailleurs en vinyle édition limitée chez Caroline le 22 mars 2019.
Fin mars 2018 en effet, Steven Wilson jouait trois soirs de suite à guichets-fermés dans l’un des lieux les plus emblématiques du monde : le Royal Albert Hall de Londres.
https://www.youtube.com/watch?v=LUHXyyc76og
Après une longue tournée européenne – avec des concerts complets, dont deux passages à Olympia, en France – ces trois shows londoniens couronnaient une incroyable période de sept mois débutée avec la sortie de »To The Bone », le cinquième album solo de Steven. Sorti en août 2017, ce disque s’est classé 3ème des charts au Royaume-Uni, alors qu’en France il est entré n°2 du Top des téléchargements, n°16 du Top des ventes physiques et n°24 au Top Album cumulé, confirmant ainsi le succès croissant de cet artiste atypique dans notre pays.
Lors de ces concerts au Royal Albert Hall, Steven Wilson et son groupe de musiciens chevronnés ont présenté de larges extraits de « To The Bone », sans oublier cependant d’effectuer une plongée profonde dans le vaste répertoire de l’artiste. Véritable expérience visuelle et sonore, des projections sophistiquées et un son immersif en 4D ont transformé ce lieu traditionnel de la culture anglaise, en un spectacle hors-normes, en une communion plutôt qu’un concert. Dès lors pas surprenant que le Sun ait décrit ces prestations comme « l’un des meilleurs spectacles de l’année – et on n’est pourtant qu’en mars !».
D’une durée de presque 3 heures, »Home Invasion: In Concert At The Royal Albert Hall » a été filmé par de multiples caméras sous tous les angles possibles, tant sur la scène que dans l’auditorium.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine