MAJ : le sociologue vient de s’excuser via un tweet
Errare humanun est: sur le plateau d’Yves Calvi, j’ai attribué hier à tort un symbole anarchiste à l’extrême-droite. Je présente mes excuses et mes regrets à ceux que cette erreur a pu blesser ou indigne. Yves Calvi se fera ce soir l’écho de ces excuses.
— Michel Wieviorka (@MichelWieviorka) 8 janvier 2019
Après Sylvain Bouloque, historien d’extrême gauche, confondant drapeau de la Picardie et drapeau d’extrême droite, c’est au tour du sociologue Michel Wieviorka de commettre une énorme boulette, en direct à la télévision, sans être repris.
Ce dernier, invité à commenter l’actualité des Gilets jaunes et les incidents du 5 novembre, explique tout simplement que les A cerclés qu’il voit tagués dans Paris seraient des symboles… d’extrême droite. De la désinformation pure et simple.
On comprend que très occupés qu’ils sont sur les plateaux TV et dans leurs chics salons, les experts, chercheurs et autres sociologues préférés des plateaux de télévision mainstream, n’aient pas le temps d’aller sur le terrain pour se confronter au pays réel, mais tout de même…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine