Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plancoët. Avec la clinique les Poupées d’Augustine, redonnez vie à vos anciennes poupées !

Avec la boutique ou plutôt la « clinique pour poupées » les Poupées d’Augustine, redonnez vie à vos anciennes poupées. Pour cela, il faudra vous rendre à Plancoët, dans les Côtes d’Armor, pour découvrir un espace hors du temps tenu par Vic, et surtout, une initiative unique en Bretagne.

La boutique a ouvert il y a 3mois. Vic y restaure des poupées ancienne, des ours en peluche, elle fait les changements d’élastique, mais aussi de la fabrication de perruque et des vêtements sur mesure.

« Je repars les têtes, membres, de toute matière pourvu que la poupée date d’avant les années 70 » nous explique cette passionnée. « Après ce ne sont pas les mêmes matériaux et avec l’obsolescence programmée c’est plus difficile de les restaurer, je peux faire des devis soit sur place à la boutique au 19 rue de la madeleine à Plancoët ou par message avec photos »

Les clients sont de plus en plus nombreux, grâce au bouche à oreille, à venir soigner leurs poupées anciennes, dans la seule clinique qui leur est dédiée en Bretagne.

Sur place, outre l’atelier, un salon de thé vous permettra de vous rafraichir au milieu des vieilles poupées.

La clinique Les Poupées d’Augustine est ouverte les mardi, mercredi, vendredi, après-midi de 13h à 18h30 et le samedi de 10h00 à 18h30,

Les poupées d’Augustine, 19, rue de la Madeleine, à Plancoët, tél. 07 68 71 62 75.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Le Mag'

Plancoët. La (très) bonne cuisine de Maxime Crouzil

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky