Nucléaire. Hanford, l’endroit le plus contaminé d’Amérique [vidéo]

Le site de Hanford, situé le long de la rivière Columbia, avait été à l’origine utilisé pour produire le plutonium contenu dans les deux bombes nucléaires larguées sur le Japon en 1945 à la fin de la Seconde guerre mondiale.

La production nucléaire du site avait été augmentée durant la Guerre froide, mais le dernier réacteur a été fermé en 1987.

 Le site, vaste comme 15 fois Paris, est considéré comme la plus grande poubelle nucléaire du continent américain. La pollution radioactive du fleuve Columbia dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis, est inquiétante, conséquence de l’exploitation pendant des décennies du site militaire nucléaire de Hanford où a été notamment produit du plutonium pour les bombes atomiques américaines et qui sert aujourd’hui de site de stockage des déchets nucléaires.

Voici deux reportages à ce sujet de la télévision et d’un blogueur suisses.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Jordan Bardella plie face à la pression : un manque de courage rédhibitoire

Découvrir l'article

International

Les juges contre le peuple américain ? Donald Trump affronte une vague de contestations judiciaires

Découvrir l'article

International

JD Vance, la réinformation et la fin de l’ère mainstream

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Discours historique de JD Vance à Munich : une leçon américaine à l’Europe sur l’immigration et la démocratie

Découvrir l'article

A La Une, International

Mateusz Morawiecki (MEGA) : « Je crois en la coopération transatlantique et je pense que l’Europe peut être encore plus grande grâce à elle » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump s’engage pour la paix en Europe : des négociations en vue entre la Russie et l’Ukraine ?

Découvrir l'article

Economie

Droits de douane : entre levier économique et arme politique dans un monde sous tension

Découvrir l'article

Economie, Technologies

Sommet de Paris sur l’IA : J.D. Vance défend une intelligence artificielle au service des travailleurs américains et met en garde l’Europe contre la censure

Découvrir l'article

International

L’administration Trump face aux juges idéologues : une bataille judiciaire permanente contre la volonté populaire

Découvrir l'article

Economie, International

USAID et Bruxelles : comment les élites américaines et européennes ont financé les médias mainstream pour imposer leur narratif

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky