Ambiance surréaliste au conseil régional de Bretagne, lors de la session plénière du 14 décembre, et vive passe d’armes entre Jean-Michel Le Boulanger (divers gauche), premier vice-président de la Région, en charge de la culture et de la démocratie régionale, et Gilles Pennelle (Rassemblement national).
Une passe d’armes au cours de laquelle Jean-Michel Le Boulanger s’est laissé aller à des propos surprenants, qui pourraient être qualifiés de fake news, expliquant notamment que l’insécurité en France viendrait « des discours haineux », en faisant référence à… l’extrême droite.
Ces propos – qui semblent déconnectés des réalités que vivent des millions de Français au quotidien – faisaient suite à l’intervention de Gilles Pennelle, qui déclarait notamment : « Notre mode de vie et nos traditions sont menacés par une immigration prospère qui crée le communautarisme et s’attaque au ciment national construit patiemment par nos ancêtres »
Une intervention en plein débat sur « la Breizh Cop » , qui se veut être une déclinaison régionale de la conférence de Paris sur le climat. Une Breizh Cop ayant pour vocation de dresser une feuille de route afin d’imaginer la Bretagne dans 30 ans, en conjuguant préservation de l’environnement, développement économique, et urgence de lutter contre le réchauffement climatique (comme si la Région avait un quelconque pouvoir à ce sujet…)
Nous vous proposons d’écouter l’intervention de Gilles Pennelle ainsi que celle de Jean-Michel Le Boulanger :
Jean-Michel Le Boulanger, un immigrationniste convaincu
Jean-Michel Le Boulanger, immigrationniste convaincu, ami d’Edwy Plenel (Médiapart) est notamment l’auteur d’un « Manifeste pour une France de la diversité », dont nous disions précédemment que « c’est un peu comme lorsqu’on lit un livre de Jacques Attali – le talent d’écrivain d’Attali en moins. Si on veut aller dans le bon sens, on sait qu’il faut prendre le chemin inverse de ce qui est décrit et/ou souhaité dans l’ouvrage.». Edwy Plenel dit d’ailleurs à son propos : « Jean-Michel Le Boulanger est du camp des républicains progressistes, ouverts au mouvement du monde et au déplacement des peuples, qui font du principe d’égalité le levier d’une conquête sans cesse inachevée et renouvelée de droits nouveaux.».
La construction d’un homme nouveau, indifférencié, sans frontière, éternel fantasme de la gauche, fantasme qui semble de plus en plus rejeté par une partie importante (Majoritaire ?) de l’opinion, en France comme en Bretagne.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine