Si vous aviez des lunettes de ski lors des manifestations des Gilets jaunes à Paris, il y a de fortes chances que vous vous soyez fait contrôler, même parfois arrêter par la police à Paris. Par contre, suite à l’attentat islamiste de Strasbourg, visiblement, les mesures de sécurité nécessaires à la protection de la population n’ont pas été prises.
Ainsi, un journaliste de nos confrères d’Alsace Actu a réussi à pénétrer avec une grenade et un pistolet, deux armes factices, sans le moindre problème, sur le marché.
Nous vous laissons découvrir la vidéo ci-dessous, édifiante.
« À noter que l’expérience aurait pu être menée de façon encore plus simple, en entrant dans l’île (centre-ville) avant le début des contrôles peu avant midi. Ou encore via certaines stations de tram qui sont toujours ouvertes, et les passagers ne sont pas non plus soumis à la fouille. » expliquent nos confrères.
« C’est d’autant plus troublant que cette expérience a été réalisée après l’attentat, dans une période où la sécurité a donc été renforcée. Selon Rue 89, cette année, “le dispositif mobilise tous les jours pendant quatre semaines 260 policiers nationaux, 160 agents de sécurité privés, 50 policiers municipaux et plusieurs dizaines de militaires de l’opération Sentinelle. Le coût de la sécurité est évalué à un million d’euros, contre 300 000 avant 2015, sans compter les traitements et salaires des forces de l’ordre.”
Bref, la réaction de Roland Ries et de son équipe face à ce scandale sécuritaire est attendue… »
Stupéfiant, et inquiétant…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine