Décès aux Urgences à Paris : « Depuis des mois, nous tirons la sonnette d’alarme » [Vidéo]

Nous l’avons souvent évoqué sur Breizh-info : la France et son système de santé semblent en voie de tiers mondisation avancée. Manque de personnel, mauvais salaires (pas d’indemnités de week-end, de nuit …), réductions budgétaires, tout semble aller dans le mauvais sens.

Confirmation en ce mois de décembre : une femme souffrante s’est présentée lundi 17 décembre en fin d’après-midi à l’hôpital Lariboisière, à Paris. 12 heures plus tard, son décès a été constaté. Une enquête a été ouverte.

Olivier Varnet, médecin hospitalier et délégué FO, pointe du doigt les réductions d’effectifs de la fonction, dans un entretien sur Russia Today

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CARHAIX, Santé

Carhaix : l’avenir des urgences en suspens après une réunion au ministère de la Santé

Découvrir l'article

PLOËRMEL, VANNES

Urgences régulées à Ploërmel et à Vannes : la Bretagne en route vers le tiers-monde médical ?

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Guingamp : une mobilisation pour l’hôpital en demi-teinte. La faute à trop de marqueur politique ?

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Carhaix : un Smur non médicalisé pour tenter de sauver les urgences ?

Découvrir l'article

Dinan, Santé, Social, ST-MALO

Urgences de Saint-Malo et Dinan : un système de santé à bout de souffle

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une nuit de violences aux urgences, six policiers blessés

Découvrir l'article

Santé, ST-BRIEUC

Régulation du SAMU : un système à bout de souffle…et une population mise en danger (Un médecin du Samu condamné en appel à Saint-Brieuc)

Découvrir l'article

QUIMPER, Santé

Quimper. Centre hospitalier de Cornouaille : des avancées majeures et des projets ambitieux pour 2025

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Mobilisation pour l’hôpital de Guingamp le 1er février 2025 : une urgence pour l’accès aux soins

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky