Le président Emmanuel Macron a tranché, ce mardi 18 décembre, autour des contours de la « grande concertation nationale » qu’il a promise aux Gilets jaunes pour sortir de la crise et qui devrait se tenir en 2019. Plusieurs grands thèmes (transition écologique, fiscalité, organisation de l’État, et démocratie et citoyenneté) ont été fixés pour les discussions, l’immigration ayant été purement et simplement écartée, alors qu’il s’agit d’une préoccupation majeure des Français.
Nous vous proposons ci-dessous un argumentaire, adressé par un lecteur, à propos des Gilets jaunes et de cette concertation :
A entendre certains politiciens ou journalistes les gilets jaunes seraient un peu incultes et revendiqueraient n’importe quoi.
Macron, lui est un homme qui sait, entouré de gens sérieux….Il a chiffré le possible soit environ 10 MIlliards d’€, avec un effet d’annonce de chiffres dont la majorité était déjà contenu dans les promesses antérieures. Cf son intervention du lundi 10 décembre.
Peut-on, avec les mêmes politiques pratiquées depuis 40 ans faire beaucoup plus? La réponse est non!
Peut-on en changeant de politique faire tout de suite beaucoup plus avec un état en faillite? La réponse est non!
Peut-on année après année augmenter considérablement le pouvoir d’achat des français? La réponse est oui.
Voici trois pistes avec des chiffres de cette année.
Le PIB de la France est de 2 200 Milliards d’Euros, les ponctions fiscales et sociales de plus de mille milliards, les déficits publics de plus de 80 milliards : VOUS DEPENSEZ LA MOITIE DE CE QUE NOUS PRODUISONS!
UN : Selon le rapport parlementaire LAFFINEUR/BRUNEAU, la seule évasion fiscales des grands groupes transnationaux coute 60 Milliards : voilà les conséquences de la politique mondialiste au service des très très riches …… Et je ne parle pas des autres couts d’une mondialisation financière scandaleuse.
DEUX : nombre d’économistes et l’association « contribuables associés » chiffre les gaspillages des dépenses publiques autour de 80 Milliards. Un simple exemple parmi mille : à quoi servent les Conseils Economiques, Sociaux et Environnementaux, instance nationale de 233 membres plus régionale de 2183 membres et leur cohortes de fonctionnaires sont grassement payés pour pondre quelques rapports ? A recaser les copains de la classe dirigeante? Le général de Gaulle voulait déjà les supprimer en 1969 !!!!!
TROIS : le coût global de l’immigration était selon le rapport POSOKHOV de 84 milliards en 2013 et de 73 milliards pour 2012 selon le rapport LAULAN. Ces chiffres n’ont pu qu’augmenter depuis …..
Changer ces trois politiques, c’est stopper le déficit, c’est à dire la dette que nous laissons à nos enfants, c’est moins d’impôts et plus de prestations.
Oui il faut du courage, et se heurter aux puissants : allons chercher l’argent des tricheurs, pas celui des français; allons chercher l’argent des trafiquants, pas celui des braves gens; installons des emplois dans notre ville, pas en Chine au Congo ou au Mexique !
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine