Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Malo. Et si vous tentiez un séjour jeûne et bien être ?

Et si vous tentiez un séjour jeûne et bien être ? C’est possible, du côté de Saint-Malo, à Miniac Morvan plus précisément, avec Fabrice Barbot.

Les stages sont organisés et encadrés par une équipe de 5 spécialistes dans leur domaine : 2 naturopathes, sophrologue, accompagnateur de randonnée et responsable de stage. Chaque participant bénéficie d’un suivi personnalisé tout au long de la semaine.

La Baie de St Malo permet de réaliser des randonnées magnifiques et accessibles (7 Km et 200 m de dénivelé en moyenne). Pour dormir, un gîte accueille les participants, idéalement placé au coeur de la nature. Il s’agit de l’Arpenteur des Sens est situé à 15 minutes de Saint Malo, 35 minutes du Mont Saint Michel et 50 minutes de Rennes. Il propose 2 gîtes de 2 et 3 chambres et 5 chambres d’hôtes confortables, toutes équipées de salle de bains et toilette privatives.

Plusieurs types de séjour y sont proposés (jeûne et Yoga, jeûne et rando), et pour le coup, on ne tombe pas dans un cadre ni un concept farfelu, voir un peu arnaqueur, que l’on peut retrouver dans d’autres centres de ce type dans d’autres régions de France.

Voici la présentation des deux séjours phares de la petite entreprise :

Séjour Yoga :

Nous vous proposons 3 cours de yoga répartis dans la journée. Le matin, grâce à un cours intégral de 2h, le yoga permet de soulager les petits désagréments parfois liés au jeûne, de s’ancrer, de se ressourcer et de refaire le plein d’énergie.

Le cours d’1h de yoga détox l’après-midi permet d’accentuer l’aspect détoxification du corps lié au jeûne. Enfin, le cours de yoga nidra le soir détend et permet de préparer le mental et le corps au sommeil.

Guylaine, notre professeur de hatha yoga, s’est basée sur sa pratique et son expérience personnelle du jeûne pour vous proposer des postures qui vous permettront recentrage et bien-être.

Elle adapte le cours, les exercices de respiration et les postures à chaque stade du jeûne et selon les difficultés et possibilités de chacun.

Séjour Rando :

Après une séance de réveil corporel en salle, nous vous invitons chaque jour à une sortie de marche douce aux effluves d’air marin. Celle-ci vient optimiser les bénéfices de votre jeûne. En effet, la marche douce accélère le processus d’élimination, tout en préservant votre masse musculaire : elle vient nourrir votre énergie.

Les parcours élaborés par votre accompagnatrice sont parfaitement adaptés à votre expérience de jeûne, tant par leurs distances que par leurs caractéristiques techniques : celles-ci sont évolutives au cours de la semaine.

Vous pouvez aussi vous adonner – ou vous initier- à la marche synchronisée, sur certains parcours qui s’y prêtent plus particulièrement. Cette pratique contribue à mettre en accord votre souffle et votre pas

8.Plaquette-StMalo1_L_2018 by Breizh Info on Scribd

Si ce type de séjour vous intéresse, un contact :

Fabrice BARBOT : 06 85 01 21 73

Plus d’information ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, 
Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 15 Novembre c’est la Saint Malo (Maloù)

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

ST-MALO

Deux radars incendiés près de Saint-Malo : le symbole d’un ras-le-bol fiscal grandissant ?

Découvrir l'article

Animaux

Comment nos animaux de compagnie rendent nos vies meilleures ? Des alliés du bien-être et de la santé

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-MALO

Sous-Préfet de Saint-Malo : « je crois beaucoup à la mixité sociale, mais…»

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo : Vague d’incendies volontaires sur des voitures, les riverains sous le choc

Découvrir l'article

ST-MALO

Tentative d’agression au couteau dans un lycée de Saint-Malo. « Je suis algérien, nique la France » : le PV qui accable

Découvrir l'article

ST-MALO

Maltraitance animale à Saint-Malo : un forum pour sensibiliser et agir le 6 octobre 2024

Découvrir l'article

ST-MALO

Une aide d’État d’environ 102 millions d’euros en faveur du port de Saint-Malo

Découvrir l'article

Economie

Le nouveau ferry Saint-Malo de Brittany Ferries attendu pour début 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky