Conseil en technologies. Le groupe SII recrute 230 collaborateurs dans l’Ouest

Pour son exercice 2018-2019, le groupe SII recrute 230 collaborateurs dans l’Ouest et 1500 personnes au total en France, dont 95% en CDI.

La société est à la recherche de nouveaux talents pour enrichir ses équipes sur l’ensemble de ses métiers (ingénieurs, experts, chefs de projet, architectes, commerciaux, etc.) et propose des opportunités de carrières variées. 

Une forte croissance depuis plusieurs années

En forte croissance, la société a pour objectif de recruter plus de 1500 collaborateurs sur son nouvel exercice 2018-2019 en France :

  • Plus de 650 en région parisienne, ainsi qu’à Bourges et Rouen,
  • 230 sur l’Ouest entre Rennes Nantes, Brest, Lannion, Caen, Le Mans et Niort,
  • 250 sur le Sud-Ouest entre Toulouse et Bordeaux, 
  • Plus de 200 sur le Sud-Est entre Lyon, Aix en Provence, Sophia Antipolis, Grenoble, Montpellier, Toulon, Valence, 
  • 120 dans le Nord-Est entre la métropole Lilloise et le Grand-Est.

Les postes recherchés sont très variés : Développeurs Web ou Objet, Ingénieurs logiciels embarqués, Ingénieurs Systèmes, Consultants Aéronautique, Ingénieurs Réseaux et Experts Cybersécurité, Ingénieurs Big Data, Ingénieurs Electronique, Chefs de Projet, Scrum Master, Architectes, Directeurs de Projets, Managers Commerciaux, RH, etc.

« Nous prévoyons de recruter aussi bien des profils débutants qu’expérimentés, principalement des formations ingénieurs ou universitaires (Bac+5) pour travailler sur des technologies et expertises très diversifiées : Java EE, Javascript, C#, .Net, C++, PHP, C embarqué, Ingénierie système, DevOps, Cyber Sécurité, Business Analyst, Data, IA, Expertise aéronautique, etc. Nous recrutons à 95% en CDI, quelques CDD exceptionnels et une centaine de stagiaires de fin d’études ainsi que des alternants, toujours dans une optique de pré-embauche, » commente Maud Lorant, Directrice du recrutement chez SII.

Une expérience candidat innovante

Le groupe SII est conscient des tensions actuelles sur le recrutement dans le numérique et la nécessité d’innover. Sans CV ni lettre de motivation, la société de conseil numérique invite les candidats à postuler en un seul clic, en utilisant seulement leur profil LinkedIn. Ceci permettant d’accélérer l’acte de candidature.

« Nous avons souhaité évaluer le parcours des candidats et avoir leur retour d’expérience. Le bilan fut très positif puisque l’ensemble de notre processus de recrutement a été labellisé Happy Candidates : 76% des candidats nous ont recommandé. De plus, notre première source de recrutement est la cooptation : elle représente aujourd’hui 1/3 de nos entrées. C’est un bon baromètre social, le signe de collaborateurs satisfaits et engagés, » précise Maud Lorant.

Pour le recrutement, la société met en avant des conditions de travail très attractives : l’accès à de nombreuses formations et communautés techniques, des locaux aérés et colorés, des espaces de discussion formels et informels, l’organisation de petits déjeuners hebdomadaires, la possibilité de faire du sport, un équilibre vie professionnelle / vie personnelle avec la possibilité de faire du télétravail, la mise en place de crèches.

« Nous avons fait notre entrée au palmarès Great Place To Work® 2018 dans la catégorie 500 à 5000 salariés. Une récompense qui illustre notre forte culture d’entreprise et un management reposant sur la responsabilisation, la transparence, la confiance et la convivialité. L’intelligence collective est régulièrement mobilisée afin d’améliorer le bien-être de tous. SII donne la parole à ses employés et fournit des moyens pour améliorer la qualité de vie de ses équipes. » ajoute Maud Lorant.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, NANTES, RENNES, Sociétal

Transport. Bientôt des TGV privés pour concurrencer la SNCF en Bretagne ?

Découvrir l'article

Economie

Quand la technologie se retourne contre ses usagers !

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Doctolib, remplaçant d’Iadvize dans le cœur de Nantes Métropole ?

Découvrir l'article

Santé

Santé. Attention, le pollen débarque dans l’ouest… et les allergies aussi 

Découvrir l'article

Local

97 cambriolages en 21 jours en Bretagne et dans l’Ouest. 4 interpellations à Rennes

Découvrir l'article

Economie

Rennes. Retour sur le salon Entreprendre dans l’Ouest

Découvrir l'article

Société

Objets connectés. Le diable se cache-t-il dans la technologie ?

Découvrir l'article

A La Une, Société

Lucien Cerise à Carhaix : « Le piratage des cerveaux passe essentiellement par les médias du pouvoir » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Grâce aux technologies 3D, les œuvres de 40 musées sont désormais réunies dans un musée virtuel unique en France

Découvrir l'article

International, Sciences

Contrairement à la France, la Finlande prend l’intelligence artificielle au sérieux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky