Après deux longues journées de traque, qui auront mobilisés des centaines de policiers pour un seul individu, blessé, l’islamiste Chérif Chekatt a été abattu par la police, jeudi 13 décembre 2018 au soir. Dans le même temps, l’Etat Islamique revendique l’attentat de Strasbourg, dans une vidéo, mais il faut être prudent là dessus, puisque l’EI est un habitué de la récupération de tout et n’importe quoi.
Des photos du corps du fou d’Allah ont été diffusées sur les réseaux sociaux :
Corps du terroriste cherif Chekatt après avoir été abattu par les forces de police #Neudorf #Strasbourg, pic.twitter.com/TnOElQJpDU
— Darelle Ba (@ZieuxVoient) 13 décembre 2018
L’opération policière s’est déroulée dans le quartier du Neudorf à Strasbourg, où de nombreux véhicules de police ont été disposés en travers des rues. La circulation a été totalement bloquée. Cherif Chekatt serait sorti d’un bâtiment rue du Lazaret, près du quartier du Neudorf à Strasbourg, puis aurait tiré sur des policiers qui l’auraient aperçu.
D’après Le Parisien, Sami Chekatt, frère aîné de Cherif Chekatt, aurait par ailleurs été interpellé en Algérie (la famille bénéficie de la double nationalité) dans le cadre d’un mandat de recherche pour association de malfaiteurs terroriste lancé après l’attentat. Il est fiché S et considéré comme dangereux.
Désormais, peut être que les interrogations levées, notamment par des spécialistes comme Xavier Raufer, vont trouver quelques réponses, une fois passé cette période où la moindre sortie qui ne va pas dans le sens de la « cohésion nationale » est jugée ignoble, récupératrice, scandaleuse…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.