Ils ne sont qu’une poignée. Mais ils ont réussi à rendre gratuit le parking de la Petite Hollande (Gloriette), sur la place du même nom, pour toute la semaine. Et arguent qu’ils ont un arrêté préfectoral pour rendre ce parking central du coeur de Nantes gratuit. Cela dit – ça fonctionne : le parking est plein à craquer et tous les parcmètres bâchés de jaune.
A l’entrée, une petite cagnotte. « C’est pour ceux d’entre nous qui ne travaillent pas pour participer au mouvement ». Les gens donnent, leur fond de poche en monnaie ou même des euros. Pendant ce temps les Gilets jaunes tiennent l’entrée sud, face à la piscine : ils y sont toute la journée, tant que le parking est payant, de 9 à 19 heures.
Pendant ce temps, d’autres gilets jaunes sont mobilisés à Carquefou – rond-point de la Belle Etoile et près de la centrale logistique U rue Jupiter ( !), à Saint-Aignan de Grandlieu près de l’aéroport, à Donges près de la raffinerie, à Méan, à Saint-Nazaire ou encore à Montoir-de-Bretagne près du port et de l’usine Airbus.
Louis Moulin
Crédit photos : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine