Gilets jaunes : des méchants de l’ultra droite, vraiment ?

Un fidèle lecteur était devant son poste de télé,  samedi 24 novembre 2018, histoire de suivre la manifestation des Gilets jaunes à Paris. Il nous a aimablement envoyé un petit florilège de réflexions entendues en direct, ce jour là, sur diverses stations. Avec ce genre de propos diffusés à une grande heure d’écoute, les magistrats qui  seront chargés d’appliquer la nouvelle loi sur les fake news ne risquent pas de se retrouver au chômage.

Lisez plutôt :

La preuve par neuf : « Il n’y a pas de vitrines cassées, c’est bien la preuve que c’est l’extrême droite » (Europe 1 à midi)

Historien du genre sérieux : «  Attention, on ne peut pas parler ici  de barricades : les barricades, c’est 1830 et 1848, attention, les mots ont un sens ! » (LCI).

Ça craint fort : « On a entendu des mots très graves, des mots qui font peur : certains sont allés jusqu’à dire: Macron démission ! » (Europe 1)

Et une dernière pour la route : « On n’a pas arrêté de gens de la droite radicale. Ca prouve que c’est bien eux. On connaît leur technique : exciter les gens et s’esquiver ». (RTL).

Il est vrai que Christophe Castaner, l’ineffable – et ‘minable’, selon Marion Maréchal – ministre de l’Intérieur avait dénoncé, avant la manif, « les séditieux » d’ultra-droite « qui ont répondu à l’appel de Marine Le Pen ». Ne voulant surtout pas être en reste, Gérard Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics,  a cru de son devoir d’en rajouter une couche en évoquant de son côté la « peste brune »…

« Aucun des gardés à vue arrêtés ce week-end à Paris lors de la fronde des «gilets jaunes» n’était fiché, que ce soit à l’ultragauche ou à l’ultradroite. » (Le Figaro, 27/11/2018)

YLM

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, Social, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : les anciens Gilets jaunes n’oublient pas 2018

Découvrir l'article

Economie, Social

L’Union syndicale des gilets jaunes autorisée aux élections TPE : un précédent qui pourrait bousculer la scandaleuse hégémonie des syndicats traditionnels

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Agression d’un maire à Saint-Brieuc, Pédophilie et viol d’enfant à Oudon, Manifestation antifa violente à Paris…le deux poids deux mesures de la presse mainstream avec l’extrême gauche

Découvrir l'article

Social

Il y a 5 ans…Gilets jaunes et colère noire

Découvrir l'article

Politique

Quand le nouveau Premier ministre Gabriel Attal évoquait le mouvement des Gilets jaunes et « un climat nauséabond »

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Couvrons la France et la Bretagne de banderoles « IMMIGRATION STOP ! » [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

L’ultra-droite représente-t’elle vraiment une menace pour la France ? [L’agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Samedi soir à Paris, c’est l’ultra droite qui a frappé ?

Découvrir l'article

Sociétal

Demain, le retour des Gilets Jaunes ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Yannick Jaffré (Pour l’honneur des Gilets jaunes) : « La proportion de Français qui tiennent à leur confort finit par anesthésier ces explosions de colère légitimes » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky