Ce Samedi 24 novembre le secrétaire général de Debout La France, Frédéric Mortier, tenait une conférence de presse dans le Morbihan avant d’animer une réunion publique devant 70 participants.
Une réunion dans le cadre de la mobilisation en vue des élections européennes à venir en 2019, et de la liste que devrait conduire Nicolas Dupont-Aignan à cette occasion, si aucune alliance globale à droite n’est trouvée, malgré ses propositions persistantes …
« Nous estimons que l’ensemble des patriotes et républicains de notre pays doivent s’unir si nous voulons faire gagner la France.» explique Frédéric Mortier.
« Depuis des années, les principaux dirigeants politiques ont complètement trahi l’Europe des Nations au profit d’une Europe technocratique qui prive les démocraties nationales de tout pouvoir. Désormais, les euro-réalistes doivent être présent en nombre au sein des instances européennes pour mettre fin aux différentes dérives des eurobéats !
Au lieu de défendre notre mode de vie et nos valeurs, les traités européens ont institué un véritable coup d’Etat qui a dépossédé les peuples de leur destin en imposant un système autoritaire sans aucune légitimité électorale – Commission Européenne, Banque Centrale Européenne, Cour de Justice Européenne. La belle idée de coopération entre les Etats a été balayée et la voix de la France s’est retrouvée noyée dans un aréopage inaudible de 28 Etats. » poursuit le secrétaire général de DLF.
« Les peuples, chaque fois qu’ils ont été consultés par referendum, ont toujours refusé cette dérive autoritaire, et pourtant cette dernière a été imposée par une classe de technocrates hors-sol prêts à tout pour renforcer leur pouvoir. Aujourd’hui encore, la Commission reste sourde aux demandes des gouvernements largement soutenus par leur peuple comme l’Italie ou la Finlande. Pire, elle punit les Etats qui refusent ses diktats comme la Pologne et la Hongrie, ignorant leur gouvernement démocratiquement élu.
Par conséquent, Nicolas Dupont-Aignan et les Amoureux de la France sont l’alternative crédible pour proposer une autre Europe. Une Europe des Nations libres et des projets. Nous allons être la surprise de cette élection car les Français ont très bien compris que Macron & Cie ne sont qu’une bande d’illusionnistes qui ne cessent d’accabler les plus précaires d’entre-nous.
Il est urgent aujourd’hui d’assurer la sécurité des nations d’Europe et de stopper la submersion migratoire. Il est grand temps de mettre fin aux gaspillages financiers de Bruxelles pour rendre leur argent aux Français. La défense de nos emplois face à la mondialisation doit être une priorité et nous devons faire des pays européens des champions scientifiques et technologiques. Les démocraties nationales doivent être au coeur même de l’Europe pour que cette dernière fonctionne démocratiquement. Enfin, nous devons agir pour la protection de notre environnement et la valorisation des cultures européennes pour défendre notre civilisation ! »
Selon un sondage Ifop pour La Lettre de l’Expansion publié dimanche 4 novembre, le Rassemblement national devancerait La République en marche (LaRem) de deux points (21% contre 19%)) aux intentions de vote aux élections européennes, qui auront lieu en mai 2019.
Debout la France monterait à 7%, et les Républicains à 13%. A ce jeu de la désunion, et malgré la volonté des électeurs de droite de s’unir, la droite pourrait encore être la grande cocu des prochaines élections.
Intention de vote #Europeennes2019 hypothèse @RoyalSegolene tête de liste PS :
RN : 21%; +4
LREM : 19%; -1
LR : 13%; -2
FI : 11%; -3
PS : 7,5%; +1,5
EELV : 7%; -0,5
DLF : 7%; +0,5
UDI : 3%; +0,5
Générations : 2,5%; -0,5
PC : 2%; =Sondage @IfopOpinion @LettreExpansion pic.twitter.com/4FjfNiLVtS
— Ifop Opinion (@IfopOpinion) 4 novembre 2018
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine