À Londres, les attaques au couteau sont de plus en plus nombreuses

À Londres, une nouvelle affaire d’attaque au coûteau vient accroître un nombre d’homicides déjà très inquiétant.

Dans l’est de Londres

La police a lancé une enquête pour meurtre après qu’un homme d’une vingtaine d’années ait été poignardé à mort dans l’est de Londres. Les agents de la capitale britannique ont été appelés à Kingsland Road, à la jonction avec Waterson Street dans le quartier branché Hoxton de Shoreditch à 6 h 30 samedi 24 novembre pour un homme blessé.

Sur place, les policiers et médecins découvrirent que l’homme en question souffrait de multiples blessures causées par des coups de couteau. Il a été transporté dans un hôpital du centre de Londres dans un état critique où il est décédé quelques heures plus tard. Identifié seulement dans la journée du lundi 26 novembre, la victime est âgée de 26 ans et s’appelle Zakaria Bukar Sharif Ali. Il aurait reçu ces coups de couteau alors qu’il tentait de s’interposer dans une bagarre.

En ce qui concerne les suspects, la police recherche deux hommes, dont l’un âgé d’une vingtaine d’années et d’apparence méditerranéenne. Aucune interpellation n’aavit eu lieu à l’heure où nous rédigeons les lignes.

123 homicides depuis le début de l’année

Ce nouveau fait divers porte à 123 le nombre d’homicides commis à Londres depuis le début de l’année, soit cinq de plus qu’en 2017. Et ce, dans un contexte d’augmentation des crimes violents au Royaume-Uni. Des homicides qui ont la particularité d’être, en majorité, commis par armes blanches (70) tandis que 14 l’ont été par armes à feu.

Par ailleurs, le dernier bilan signifie que ce sera la quatrième année consécutive avec plus de 100 meurtres enregistrés à Londres. Le trafic de drogue, et plus particulièrement la cocaïne, serait l’un des principaux responsables de cette violence. Enfin, entre le mois d’avril et début septembre 2018, quelques 1 500 couteaux, plus de 180 armes à feu et 600 armes diverses ont été saisies par la police londonienne qui a par ailleurs procédé à 4 000 arrestations pour crimes.

Crédit photo : Flickr (CC BY 2.0/Maarten Van Damme)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un plan renforcé face à la spirale de violence et de trafics, mais l’inefficacité persiste

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : un haut responsable de la police critique l’enregistrement et l’engorgement du fait des « incidents de haine non criminels »

Découvrir l'article

International

Cornouailles : Les maires rejettent la fusion avec Plymouth et plaident pour une autonomie respectueuse des identités locales

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Les conservateurs soutiennent l’interdiction des transgenres dans les espaces non mixtes

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

International

Immigration au Royaume-Uni. Sous pression, Keith Starmer veut la réduire

Découvrir l'article

International

L’affaire Tommy Robinson évoquée dans la matinale de Tocsin, avec le rédacteur en chef de Breizh-info.com [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, Sociétal

Ensauvagement. Coups de couteau au Blosne (Rennes), un voleur géorgien clandestin condamné à Quimper !

Découvrir l'article

Sociétal

Le gouvernement britannique envisage une interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans face à une crise de la santé mentale chez les jeunes

Découvrir l'article

Ensauvagement, LORIENT

Novlangue à Lorient. Insécurité devant la gare : la faute… aux bancs publics ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky