Une conférence intitulée « Le cerveau a-t-il un sexe ? » va se tenir jeudi 29 novembre à Nantes. De quoi s’agit-il ?
Université de Nantes et « Égalité femmes-hommes »
Si elle accueille de nombreux étudiants, l’Université de Nantes compte aussi en son sein une mission Égalité femmes-hommes dont l’objectif est « d’offrir à tous les acteurs de l’université l’attractivité d’une communauté équilibrée, et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes pour toutes les catégories de personnels et d’étudiant.e.s. ». Écriture inclusive à l’appui…
C’est cette même mission qui organise une conférence le 29 novembre prochain à Nantes. Celle-ci aura lieu de 17 h 30 à 19 h dans l’amphi Bias (Faculté de Pharmacie) et l’accès est gratuit. Quant au thème, il est autant polémique que d’actualité puisque les participants tenteront de répondre à une épineuse question : « Le cerveau a-t-il un sexe ? »
♂️♀️ Les différences hommes/femmes s’expliquent-elles par des différences cérébrales ?
? « Le cerveau a-t-il un sexe ? », une conférence gratuite et grand public à découvrir jeudi 29/11 à #Nantes https://t.co/9aFZRSm150 pic.twitter.com/2quGr6OlHg
— Université de Nantes (@UnivNantes) 20 novembre 2018
Le CNRS et le Ministère soutiennent
Plus largement, cette intervention à la Faculté de Pharmacie de Nantes fait partie de la 1ère rencontre scientifique dénommée « Sexe et genre en recherche ». Une rencontre elle aussi organisée par la mission Égalité femmes-hommes de l’Université nantaise et qui va réunir 70 scientifiques au cours de cette même journée. Lesquels seront entourés d’une vingtaine de chercheurs travaillant sur ces questions en sociologie, psychologie, littérature, droit, santé, langues, etc.
Crédit photo : Pixabay (CC0/Clker-Free-Vector-Images)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine