Insolite. Cet internaute note les meilleures Guinness d’Irlande

Si vous êtes déjà allé dans un pub en Irlande, alors vous aurez forcément un jour ou l’autre entendu quelques irlandais discuter du goût qu’a la Guinness dans le « Paddy Arms » qui ne serait pas le même qu’en face, chez Molly, ou encore dans la rue d’à côté, au  « O’Sullivan ».

guinness_westport

« More Tasty, more strong…» de quoi provoquer quelques rapides débat sur un divin breuvage qui, pourtant, est censé être le même dans tous les pubs du pays ! Il est toutefois véridique qu’en fonction de la bonne technique pour la servir en deux parties ou de la température à laquelle elle est servie, nombreux sont ceux qui s’entendent pour dire qu’il y a un certain nombre de facteurs qui font qu’une pinte est exceptionnelle ou simplement médiocre.

Un internaute a eu une idée : goûter à la bière Guiness servie dans un maximum de pub d’Irlande afin de déterminer qui sert la meilleure.

« Pendant des années, des amis et des membres de ma famille m’ont taquiné parce que j’étais si concentré et sérieux devant une pinte de Guinness. J’ai commencé à y penser il y a plus d’un an, mais ce n’est qu’au cours des quatre derniers mois que j’ai vraiment commencer à enregistrer et à  évaluer. Après avoir lu assez d’articles mal écrits sur les meilleurs endroits de Dublin, j’ai décidé que quelqu’un devait établir un classement digne de confiance et précis », a-t-il déclaré à Lonely Planet Travel News.

Même s’il sera sans doute malade ou mort avant d’avoir accompli sa croisade (eu égard du nombre de pubs en Irlande), c’est à une tâche titanesque qu’il s’attaque. Refusant de donner son identité, il se dit de Dublin, ancien barman, et sévit sur Instagram, notant les pubs dans lesquels il consomme, à la fois en fonction de la qualité de la Guinness, mais aussi de l’ambiance…

Il est vrai que boire une Guinness dans un pub à touristes de Temple Bar avec quelques musiciens qui jouent tous les soirs 5 fois les mêmes tubes , et boire une Guinness au coin du feu de tourbe en bonne compagnie, dans un pub déniché au milieu de nulle part, avec des musiciens qui jouent avant tout pour les leurs, c’est totalement différent.

Pour retrouver la page Guinness Advisor, c’est ici . Pour le moment, notre internaute ne s’est pas bien foulé, puisqu’il n’a noté que des pubs de Dublin.

Rappel à ce sujet : si vous visitez Dublin, passez à la boutique Guinness, à découvrir !

Cheers mate !

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Derry (Londonderry) : la face sombre des activités financières de la New IRA

Découvrir l'article

Sociétal

L’Irlande sous le communisme (Brian Nugent) : Une critique acerbe de l’évolution politique et sociale de l’île

Découvrir l'article

Histoire, International

Say Nothing. Brendan Hughes, l’IRA et les cicatrices du conflit nord-irlandais : le sombre héritage du « Dark »

Découvrir l'article

International

Crise du logement en Irlande : un reportage sur un drame social

Découvrir l'article

A La Une, International

Hermann Kelly : « L’avenir du mouvement nationaliste irlandais passe par l’unité et la professionnalisation »

Découvrir l'article

Economie

Quels sont les pays les plus prospères du monde en 2024 ?

Découvrir l'article

Histoire, International

Marian Price et l’ombre de Jean McConville : un passé troublé resurgit avec une série au sujet d’un meurtre de l’IRA

Découvrir l'article

International

Élections générales en Irlande : un suspense total et des défis pour former un gouvernement

Découvrir l'article

Insolite

Dry January : une bière bio bretonne sans alcool signée Brasserie de Bretagne

Découvrir l'article

International

Élections générales en Irlande : un scrutin serré entre Sinn Féin, Fine Gael, Fianna Fáil…et les Indépendants qui percent

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky