La 15e édition du Festival du Livre en Bretagne se tiendra à Guérande les 24 et 25 novembre prochains. Présentation.
Guérande : 150 auteurs présents !
Pour cette 15e édition du Festival du Livre en Bretagne, la présidente d’honneur sera Mona Ozouf. Née en 1931 à Lannilis dans les Côtes d’Armor et fille du nationaliste breton Yann Sohier, cette agrégée de philosophie a publié de nombreux ouvrages. Lesquels furent primés à plusieurs reprises.
Guérande va ainsi accueillir quelques 150 auteurs samedi 24 et dimanche 25 novembre prochains. Ces derniers participeront à des séances de dédicaces, à des conférences mais aussi à des animations et autres rencontres. C’est au Centre Culturel Athanor que les choses vont se passer durant ces deux jourénes, de 10 h à 19 h.
Parmi les invités d’honneur de ce Festival du Livre en Bretagne, citons notamment Jean-Paul Ollivier, Gilles Martin-Chauffier, le Prix Bretagne 2018 Bernard Berrou ou encore Irène Frain.
Un avant-goût dès jeudi
En guise de mise en bouche avant le weekend, une première conférence aura lieu à 18 h jeudi 22 novembre au Ciné Presqu’île. Roland Guillou et Roland Brou animerons une conférence chantée ayant pour thème la « Mise en valeur des musiques et chants traditionnels en pays guérandais ».
Le vendredi, des courts-métrages seront projetés, toujours au Ciné Presqu’île. Au programme, un reportage réalisé par Norbert Thibault en 1936 et intitulé La Côte d’Amour, en référence au trait de côte de la presqu’île guérandaise. Mais également Le Pays Blanc, un autre documentaire datant quant à lui de 1975 et faisant directement référence à Guérande (Gwenrann) et à son Pays marqué par la blancheur du sel de l’activité paludière.
En ce qui concerne les tarifs, les visiteurs ne se ruineront pas car l’entrée est gratuite pour ce Festival du Livre en Bretagne. Le programme dans son intégralité est disponible sur CE LIEN.
Crédit photos : Festival du Livre en Bretagne de Guérande
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine