La grande peur est passée… Toute la semaine dernière les médias et les personnes « éclairées » avaient commencé à trembler sur cette manifestation incontrôlable (pas de déclaration en préfecture, pas de soumission à la botte de syndicats ou de partis…) des gueux qui allaient vouloir s’exprimer autrement que par le biais des « experts » ou de ceux qui savent toujours… Alors finalement ce week end ce fut seulement 250000 gilets jaunes (qui n’ont toujours rien compris à la grande œuvre du siècle qu’est la transition écologique) qui s’introduisirent dans les soupers des bobos par la petite lucarne. Les chiffres sont ce qu’ils sont et les donneurs de chiffres aussi …
Mais la grande peur était passée et les journalistes qui viennent en vélo dans leurs salles de rédaction et font surement partie des damnés de la terre commencèrent à reprendre leur ton de je sais tout pour nous réepxliquer que vraiment quelle idée que de refuser cette admirable mise en œuvre de la transition par le gouvernement, subitement d’ailleurs ils devinrent lèche-bottes d’un président qui il y a peu trouvait peu grâce à leurs yeux…
Le problème n’est pas la démission d’un président élu mais bien sa politique qui pour l’instant n’a fait que renforcer les dérives amorcées sous Giscard … Refus de la vision réelle de la société avec ses zones de barbarie dans lesquelles l’ordre ripoublicain veille , centralisation jacobine toujours plus forte, difficultés financières de plus en plus grande d’un peuple écrasé par les augmentations de taxes et d’impôts alors que les salaires ( et indemnités diverses) des « Elites ? » ne font que gonfler et que des envahisseurs profitent d’allocations diverses … Et saupoudrage d’argent ( trouvé en creusant le déficit de l’état ? Monnaie de singe ?) pour qu’enfin ces gueux la ferment… Fut un temps où l’on proposait de la brioche à ceux qui n’avaient pas de pain … Maintenant on propose des subventions pour acheter des voitures électriques à ceux qui économisant euro après euro ne peuvent pas mettre de côté les 10000 euros nécessaires et certainement pas non plus les rembourser mois après mois comme les banques aimeraient …
Nobles seigneurs qui nous gouvernez avez-vous conscience que l’aveuglement des grands en un autre temps occasionna des troubles qui mirent le pays à feu et à sang ? Ne sentez-vous pas la révolte qui gronde ?
Alors que faire (comme disait un factieux d’un autre siècle) ?
Il semble que la « démocratie » représentative ait fait son temps … à l’heure d’internet les troupes montrent qu’elles n’ont plus besoins de ces intermédiaires qui préfèrent les salons dorés (et les bicyclettes ou voitures électriques) à la justice. En Suisse il n’y a pas de révolte de gilets jaunes ni de bonnets rouges car le peuple a ses votations… Or la France si elle était administrée correctement pourrait faire éclore une quinzaine de Suisse … Il ne s’agit plus de décentralisation menée à la jacobine mais bien de régionalisation … Le dernier zouave de service a découpé 13 régions ; messieurs (dames) de Paris peut-être n’auriez vous pas tous ces malheurs si ces régions étaient organisées comme le sont les régions de cette Europe que vous voulez nous vendre à longueur de journée mais qui vous fait peur quand elle évoque le pouvoir régional …
Alors mon truc à moi c’est : écoutez le peuple charnel des espaces que vous appelez dédaigneusement « territoires » mais que nous appelons régions ou communes … Faites de la France une fédération de régions autonomes, les impôts allant aux régions et non plus à votre monstre déficitaire incontrôlé que l’on appelle état français. Proposez le référendum d’initiative populaire. Le peuple n’a plus besoin de vous, il est mur pour se gérer sans intermédiaires.
Quant à mes pays, gilets jaunes et bonnets rouges, surtout continuez votre mouvement de manière pacifique et faites gonfler la vague qui emportera cette république injuste et permettra que s’établisse une sixième république de justice et de liberté.
Pourquoi pas des rassemblements pacifiques devant les mairies, les lieux de pouvoir, les centres des impôts ? Le but n’est pas d’empêcher vos compagnons de route de circuler ou de s’approvisionner en édifiant des barrages mais bien de montrer au pouvoir votre détermination et votre colère.
Eric ABGRAAL
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine