Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pays de Segré : Profil Agri double la capacité de son usine de bardage

Lorsque Manuel Guineheux rachète l’entreprise paternelle en 2004, celle-ci revend des plaques d’acier déjà fabriquées par d’autres à ses clients. Il décide de les fabriquer lui-même, rachète des machines aux enchères, augmente les volumes des ventes et trouve un accord pour l’acier. Puis lance son usine en 2017 qui réalise à ce jour un million d’euros de chiffre d’affaires, avec une profileuse fabriquée en Chine et parfaite en Belgique et Italie.

Seule une trentaine d’entreprises françaises possèdent une profileuse. Profil Agri fabrique entre 3 et 4000 m² de couverture par semaine, « vendus à 60% à des agriculteurs, le reste à des industriels, artisans, poseurs ou particuliers, en Bretagne, Pays de Loire, Poitou, Berry, Touraine, sud de la Normandie », nous explique-t-on au Space de Rennes.

« On reçoit des rouleaux de 10 T d’acier en provenance de France ou d’Espagne, qui permettent de faire de 1500 à 2000 m² et sont déjà traités. On pose le régulateur qui évite la condensation sous la tôle – c’est la machine de 40 mètres de long qui encolle le régulateur, déroule, profile, empile, le tout à raison de 15 mètres par minute ».

Une seconde machine sera montée fin 2018 de façon à doubler la production. L’usine de l’Hôtellerie de Flée compte une douzaine de salariés, dont un opérateur pour la profileuse. L’achat de la première profileuse et le lancement de la fabrication ont été un investissement d’un million d’euros.

LBG

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky