Créée en 1974, l’entreprise Cetrac (centre d’études techniques et de recherches appliquées à la construction) installée à Saint-Herblain a développé depuis cinq ans une activité agricole, Cetrac Agro. Pour l’essentiel, elle conçoit, diagnostique, étudie et assure la maîtrise d’œuvre de bâtiments agricoles, industriels et des usines de transformation industrielle.
Cetrac Agro a travaillé notamment pour SVA à Vitré et Janzé (35), à Noyal pour Bridor, à la Réunion, a un projet en Chine à Tongliao etc. Ses 60 salariés – y compris la partie non agricole – assurent le suivi de la construction de A à Z jusqu’à la livraison. L’entreprise ne s’occupe pas des bâtiments d’élevage – d’autres entreprises bretonnes les conçoivent, comme I-Tek à Trémeur.
En 2015, Cetrac a réalisé un chiffre d’affaires de 3.35 millions d’euros, toutes activités confondues. Parmi les missions en cours, l’îlot Mercure à Beaulieu (économie de la construction, DET-OPC), les bureaux de P2I à Saint-Herblain (économie de la construction, fluides, structures, DET-OPC [direction de l’exécution des travaux – ordonnancement, pilotage et conception]), la halle 6 est de l’île de Nantes (structures, fluides, maîtrise d’œuvre d’exécution) ou encore un musée-promenade en Brière à Saint-Malo de Guersac (économie de la construction, structures)
LBG
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine