Pour la treizième année, l’association Brocéliand’Co propose aux habitants du territoire et aux visiteurs de faire leurs achats pour les fêtes de fin d’année lors du marché du Solstice les 8 et 9 décembre prochain.
L’association explique : « Convaincus qu’il est nécessaire d’exprimer que Brocéliande est une destination globale qui transcende les frontières des départements, notre association a décidé de s’affranchir des contraintes administratives en s’appuyant sur les déplacements des habitants et leurs affinités territoriales et c’est tout naturellement que nous avons investi depuis plus de 10 ans les communes de Paimpont, Maxent, Concoret ou Mauron, nous déplaçant même à l’occasion jusqu’à Vannes ou Saint Gildas des Bois.
Au cœur d’une décoration mêlant les nuances de blanc, de bleu, d’argent, évocatrices du givre, de la neige et du froid propres à cette magie de fin d’année, les visiteurs sont invités à découvrir des artisans-créateurs de talent, proposant bijoux, vêtements, cuir, poteries, laines, friandises, etc, pour trouver LE cadeau unique et idéal, les 8 et 9 décembre prochain, durant le Marché du Solstice.»
Les enfants et les plus grands pourront s’amuser ensemble grâce aux jeux géants de TOUTANGRAN. Une balade en calèche avec Alain Lorand (Attelage en Brocéliande) vous fera visiter cette commune labellisée Commune du Patrimoine Rural de Bretagne, accompagnée, le dimanche, par le rythme du violon de Wassiili Putov.
La Petite Maison des Légendes, base hivernale du Centre de l’Imaginaire Arthurien à Concoret, sera également ouverte tout le week-end et proposera diverses animations.
Infos pratiques
Salle Éon de l’Étoile – 56430 Concoret. Samedi 14h – 19h / Dimanche 11h – 18h. Entrée gratuite. Balade en calèche 2€. Buvette et restauration sur place.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine