Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À Saint-Nazaire, le Rassemblement national débat sur la hausse des carburants

Réuni jeudi dernier en assemblée militante à Saint-Nazaire, le Rassemblement national a notamment traité de la question des carburants, et du mouvement du 17 novembre. L’orateur de la soirée est venu peaufiner l’analyse du mouvement sur cette thématique : Benoist Rouaud, coordinateur régional du Forum Route national, un cercle interne au RN sur les questions de transports routiers. Ce Nantais travaille dans une agence de sensibilisation à la sécurité routière.

SN Carburants

Introduite par Jean-Claude Blanchard — conseiller régional et responsable RN de la circonscription — la réunion a évolué vers un débat nourri. Le sujet habituel des réunions du RN, qu’est en ce moment la préparation de la campagne municipale, a ainsi été mis au second rang. Après débat, les militants et élus locaux du mouvement seront bien présents, en soutien des Gilets jaunes et d’un mouvement populaire au sujet duquel ils appellent à « la participation, sans récupération ni tracts ». Évoquant les Gilets jaunes, Gauthier Bouchet, conseiller municipal et nouveau délégué départemental adjoint du RN, s’est risqué à la comparaison avec le mouvement breton des Bonnets rouges, en 2013 : « à l’époque, comme maintenant, c’était l’expression d’une saine colère populaire », a précisé l’élu.

À Saint-Nazaire, les Gilets jaunes semblent vouloir notamment agir au niveau du pont et de la station-service de Trignac, dans la zone commerciale. S’assumant comme transpartisan, le mouvement paraît tenir ses promesses : il divise même la gauche locale. Ce faisant, l’on a pu entendre hier matin, en marge des cérémonies du 11-Novembre, devant le monument aux morts de Saint-Nazaire, une franche engueulade entre élus de la majorité. Ainsi, si Fabrice Bazin (EELV) a taxé le mouvement de populiste, Régine Le Bail (PS) lui a rétorqué qu’elle comprenait les Gilets jaunes, compte tenu de la hausse des taxes. La droite locale, elle, reste silencieuse sur cette question.

Marc BENNOTEAU

Crédit photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “À Saint-Nazaire, le Rassemblement national débat sur la hausse des carburants”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Marine Le Pen annonce que le RN bloquera tout gouvernement incluant LFI et EELV

Découvrir l'article

Tribune libre

On s’en fout de la fiche S de Raphaël Arnault ! On veut une droite qui s’assume ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Législatives : pourquoi le RN ne pouvait pas gagner et pourquoi il va finir par gagner [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Législatives 2024. La gauche serait en tête, énorme surprise [MAJ]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Patrick Le Fur, candidat du RN dans la circonscription Carhaix-Châteaulin : « Les Bretons ont pris conscience que les gouvernements successifs les ont trompés et abandonnés » [Interview]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Législatives 2024. La France fracassée ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Législatives 2024. Le Rassemblement national remporte le 1er tour [MaJ]

Découvrir l'article

Tribune libre

Les raisons de l’explosion du vote RN en Bretagne comme ailleurs : et si on arrêtait de tourner autour du pot ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Législatives dans le Morbihan. Antoine Oliviero, candidat du RN : « Nous ne pouvons laisser les clés de notre beau pays aux mains de Monsieur Mélenchon et ses amis ! »

Découvrir l'article

Politique

Le piège qu’Emmanuel Macron tend au Rassemblement National

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky