Dans un documentaire réalisé par la journaliste Lauren Southern, la directrice d’une ONG pro-migrants explique comment elle apprend à ces derniers à mentir en se faisant passer pour des chrétiens persécutés afin de pouvoir gagner l’Europe.
Lauren Southern : de l’Afrique du Sud aux ONG
Après Farmlands, film traitant du sort des fermiers blancs d’Afrique du Sud, Lauren Southern nous livre un nouveau documentaire choc, cette fois au sujet des activités d’une ONG (organisation non gouvernementale) apportant une aide juridique aux migrants. Grâce à une équipe infiltrée, une vidéo rapporte les propos de la directrice d’Avocates Abroad, Ariel Ricker. Cette ONG a ainsi permis à plus de 15 000 migrants d’entrer sur le territoire de l’Union européenne durant l’année dernière.
Et les déclarations de la directrice sont édifiantes sur les pratiques ayant cours au sein de l’ONG pour faciliter cette immigration extra-européenne. Ainsi, Ariel Ricker avoue que les futurs demandeurs d’asile sont formés pour mentir lors des entretiens avec la police aux frontières. Il est alors préconisé aux migrants musulmans de se faire passer pour des chrétiens persécutés afin que leur demande d’asile soit plus facilement acceptée.
Director of a major NGO in Europe tells our undercover team how she teaches migrants to lie & pretend to be persecuted Christians to border police. Last year they worked w/ 15,000 migrants. The UN has responded to our investigation calling it ‘alarming’ – https://t.co/O88y5BiuPD pic.twitter.com/uzj5INVdam
— Lauren Southern (@Lauren_Southern) 12 novembre 2018
Jouer la carte chrétienne
Pour rendre les mensonges des migrants plus convaincants, la directrice d’Advocates Abroad n’hésite pas à leur conseiller de prendre leur rôle à coeur : « Je leur dis que c’est de la comédie, tout cela, c’est de la comédie… pour qu’ils réussissent, ils doivent jouer leur rôle au théâtre ».
De plus, Ariel Ricker ne manque pas de mépriser le personnel de l’EASO (European Asylum Support Office) dont la mission est de filtrer les migrants. Lors de l’entretien en immersion, elle les décrit comme « stupides ». Parmi les pistes de ruses enseignées, il est aussi question de capitaliser sur les sympathies chrétiennes de la Grèce, pays orthodoxe. Au point même d’inciter les migrants à prier pendant les auditions avec les services de l’immigration pour paraître plus crédibles.
Informé de l’existence de ces méthodes, le HCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés) s’est dit « alarmé par ces rapports ».
Par ailleurs, cet extrait vidéo sur cette pratique malhonnête de la part de l’ONG Advocates Abroad fait partie d’un projet de film documentaire porté par Lauren Southern intitulé Borderless (NDLR : « sans frontières ») et qui porte sur la crise migratoire européenne.
Crédit photos : Compte Twitter Lauren Southern
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine