Voitures électriques. 29 453 immatriculations depuis le début de l’année

Si tous les Français achetaient demain une voiture électrique, le pays serait plongé dans le chaos énergétique. En effet, ni les énergies renouvelables, ni les centrales nucléaires ne permettraient  à la fois de se chauffer et de rouler sans oublier tous les autres besoins d’électricité.

Ce n’est de toute façon pas pour demain, puisque seules 29 453 véhicules légers électriques – particulièrement chères pour les petits et moyens budgets – ont été immatriculés depuis le début de l’année. Ce n’est pas le doublement de la prime à la casse qui y changera quelque chose, la voiture électrique reste chère à l’achat.

En octobre 2018 toutefois, avec 3 694 immatriculations, le marché du véhicule électrique enregistre une nette hausse de + 43,62 % porté par les ventes de véhicules particuliers. De bons chiffres à relativiser puisque depuis le début de l’année, le marché n’a augmenté que de + 15,88 %. Largement en dessous des objectifs fixés par le gouvernement, que plus personne ne semble écouter.

Au niveau des marques, la Renault ZOE se maintient en tête des ventes du classement devant la Nissan LEAF. Suivent la Smart Fortwo, la BMW i3 à laquelle il convient d’ajouter les véhicules dotés d’un prolongateur d’autonomie et la Volkswagen e-Golf.

Depuis le début de l’année 2018, 23 084 véhicules particuliers électriques ont été immatriculés.

936 hybrides rechargeables : – 11,28 %

Malgré les bons résultats des principaux modèles, l’ensemble des immatriculations de véhicules hybrides rechargeables est en baisse de  11,28 % en octobre 2018 : 936 modèles ont été mis à la route, contre 1 055 sur la même période l’an passé.

Les immatriculations de Mitsubishi Outlander ont bondi de + 156,92 % en un an, permettant au SUV de prendre la première place avec 167 unités enregistrées. La Mini Countryman arrive en deuxième place (145 ; + 57,61 %), suivie de près par la Volvo XC60 (134 ; + 131,03 %) puis la BMW Série 2 (111 modèles ; + 38,75 %) et la Volvo XC90 (73 ; + 32,73 %).

Chiffres communiqués par l’Avere-France qui est une association nationale créée en 1978 sous l’impulsion de la Commission Européenne et dont la vocation est de favoriser et promouvoir l’acquisition et l’utilisation des véhicules électriques et hybrides, notamment en stimulant et accompagnant le déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et des entreprises.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Auto-Moto, Economie, Sciences, Sociétal

Voitures électriques. Des batteries à la durée de vie trop courte et au prix exhorbitant

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie, International, Sociétal

Voitures électriques. La Commission européenne à la traîne face à la menace chinoise

Découvrir l'article

A La Une, Culture

[Cinéma] Sur Netflix, la quantité plutôt que la qualité

Découvrir l'article

Vidéo

Ce que vous ignorez sur les voitures électriques

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky