Lorient, Nantes : un déjeuner rencontre pour auto-entrepreneurs

La Fédération des auto-entrepreneurs organisent un déjeuner de travail pour travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs, micro entrepreneurs, le 13 novembre à Lorient, le 16 novembre à Nantes.

Frédérique DAVID, Déléguée Générale de la Fédération des auto-entrepreneurs, formatrice spécialisée dans l’accompagnement à la création d’entreprise, répondra à toutes les questions que se posent les indépendants.

A l’heure actuelle, de nombreux auto-entrepreneurs en gestation ou en activité se posent des questions. Surtout dans un contexte économique où la microentreprise donne le ton avec 45% des immatriculations depuis le début de l’année 2018 (+30% sur les 9 premiers mois de 2017), avec la suppression du RSI, une nouvelle protection sociale, le doublement des plafonds de chiffre d’affaires, l’application de la TVA à partir d’un certain seuil..

C’est une petite révolution dans le monde de l’entreprise à laquelle nous assistons (même si il y a encore énormément de choses à faire pour permettre à tous les entrepreneurs une large simplification administrative et un desserrage du couteau sur la gorge mis par le FISC) .

Une bonne occasion donc, d’allier convivialité et efficacité en se rendant à ces déjeuners, qui ont lieu également dans d’autres régions de France.

Les prochaines rencontres auront lieu :

  • A Strasbourg, le  mardi 6 novembre à l’hôtel ibis Strasbourg centre historique de 11h30 à 14h30 – IBIS Strasbourg Centre Historique
  • A Lorient, le mardi 13 novembre à l’hôtel ibis Lorient centre gare de 11h30 à 14h30 – IBIS Lorient centre gare
  • A Nantes, le vendredi 16 novembre à Nantes à l’hôtel ibis la Beaujoire de 11h30 à 14h30 – IBIS Nantes la Beaujoire
  • A Bordeaux, le vendredi 7 décembre à Bordeaux de 11h30 à 14h30 – IBIS Bordeaux Pessac

PRATIQUE :

Inscription obligatoire [email protected]
Tarif pour le déjeuner : 15 euros comprenant : Apéritif + plat + dessert + boisson

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Lorient, Nantes : un déjeuner rencontre pour auto-entrepreneurs”

  1. […] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Lire la suite… […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT

Fusillade, faux policiers et trafic de drogue : plongée dans la criminalité organisée à Lorient

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes : le modèle de gestion du stationnement public en question selon la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Nantes : nouvelle violente agression contre des militants de droite sur le campus du Tertre

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : un après-midi médiéval le 5 avril au Château des Ducs pour plonger dans l’univers des chevaliers

Découvrir l'article

NANTES

Don du sang au Stade de la Beaujoire : le FC Nantes et l’EFS mobilisent les supporters

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Lorient : l’extrême gauche saccage la ville sous prétexte de manifester contre l’extrême droite

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

La Nuit de l’Erdre 2025 : une programmation éclectique et explosive pour la 25e édition

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Sarthe : quand deux « Nantais » parlant roumain en voulaient aux pharmacies

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky