Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : « À la TAN, Johanna Rolland est haïe »

Les mois passent, et Johanna Rolland ne semble pas très populaire. Ni au sein de l’extrême-gauche à qui elle a pourtant beaucoup donné et dont des militants l’ont enfarinée, ni chez les éboueurs qu’elle a braqué en début de mandat – en désorganisant au passage durablement la collecte des ordures en ville – ni chez En Marche tenté par une candidature autonome aux municipales, ni chez les riverains de nombreux quartiers qui se voient imposer l’arrivée de migrants, ni chez les contribuables… ni à la TAN.

« Qu’elle vienne avec nous rouler pour voir le bordel que c’est. »

Lassés du manque d’attention des pouvoirs publics – Johanna Rolland en tête – face à leurs conditions de travail de plus en plus tendues et à l’insécurité croissante sur le réseau, un nombre croissant d’agents de la TAN en a après Mme le maire de Nantes. « À la TAN, Johanna Rolland est haïe », déclare sans ambages un chauffeur de nuit. « D’autant qu’elle a déclaré en conseil métropolitain que nous étions trop payés, qu’elle vienne avec nous rouler pour voir le bordel que c’est. Y a moins de circulation, mais plus d’incivilités, de violence et ça elle n’en a rien à faire ».

« Pas moyen de discuter avec »

Ce contrôleur n’en pense pas moins : « Johanna Rolland n’est pas aimée, c’est sûr. Elle passe son temps à nous casser, vouloir supprimer nos derniers avantages, et puis elle est imbue d’elle-même, plus vieille que sa grand-mère, pas moyen de discuter avec ». Pour ce chauffeur, « Johanna Rolland n’est jamais sur le terrain – en même temps si elle se fait enfariner quand elle sort… elle est dans sa bulle. Jean-Marc [Ayrault] il n’est pas comme ça, quand il était maire il allait sur les marchés, discutait avec nous, les éboueurs… Johanna Rolland nous prend pour des moins que rien ».

« Johanna Rolland n’est pas populaire chez nous, c’est sûr », dit encore un chauffeur. « J’étais en région parisienne, je suis arrivé à Nantes il y a dix ans, maintenant c’est le même bordel avec des branleurs de 12-14 ans issus de quartiers sensibles que leurs parents n’éduquent plus. J’en ai assez, j’ai voulu protéger ma famille, je suis parti m’installer à la campagne. Mais je doute que les agents de la TAN qui votent à Nantes vont mettre un bulletin Johanna Rolland aux prochaines élections, pour ceux qui votent ».

Transmis à l’intéressée, qui peut déjà se faire du souci si La République en Marche décide de passer des paroles aux actes et se présenter aux municipales. D’autant que « Jean-Marc » lui, bénéficiait d’un important capital sympathie chez les agents municipaux et de la TAN, ce que Johanna Rolland semble avoir perdu. Comme le reste.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Société

Arte Junior explique l’élection de Trump aux enfants : une pur exercice de propagande

hongrie_revolution

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Sociétal

« Veuillez mourir ». Quand Gemini, l’IA de Google, dérape face à un être humain

Sociétal

Retour à Crépol, un an après la mort de Thomas : la mère de Nicolas tué par balles quelques mois après, se confie [REPORTAGE]

Immigration, Sociétal

Immigration : est-ce que la méthode Retailleau commencerait à porter ses fruits ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

A La Une, Local, NANTES

Nantes Métropole renie son géopoliticien vedette

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland, championne de la taxe foncière

Découvrir l'article

DINARD, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Pleurestud (35) : nav c’harr-tan pulluc’het

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Johanna Rolland (PS) a besoin d’une brosse à dents…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Johanna Rolland embauche pour s’occuper des gens du voyage

Découvrir l'article

NANTES

Rodéo urbain à Nantes. Un policier blessé par un homme qui refuse d’obtempérer [La vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

A La Une, Local, NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland (PS) ne veut plus entendre parler de Mélenchon

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky