La Réunion va accueillir les championnats du monde des courses aventure 2018

Oté la Réunion ! L’île de l’Océan Indien s’apprête, à partir de ce dimanche 4 novembre, et jusqu’au 16 novembre, à accueillir les championnats du monde des courses aventures 2018. C’est à dire deux semaines de sports extrêmes à venir et une épopée fabuleuse en perspective tout au long de 425,5 kilomètres qui conduiront les coureurs de Hell-Bourg, au cœur du cirque de Salazie, au lagon de la côte ouest.

L’élite mondiale sera présente

Finale oblige, les meilleures équipes du circuit seront à Hell-Bourg, au départ de ce championnat du monde des courses aventure. Parmi les favoris, les Néo-Zélandais d’Avaya, les actuels numéros un mondiaux, remettront leur titre en jeu. Autres équipes à surveiller : les Espagnols de Columbia – classés sur la troisième marche mondiale et vainqueurs cette année de l’étape de la Coupe du monde au Paraguay -, les Estoniens d’Estonian Ace Adventure – n°5 mondial et champions d’Europe 2018 -, ou encore les Suédois de Swedish Armed Forces Adventure – n°6 et vainqueur de la manche de la coupe de monde en Islande.

Côté tricolores, les chances reposent sur les équipes expérimentées de 400 Team Naturex (n°4 mondial), FMR (n°7), Agde Raid aventure (n°10), DSN74-Hoka (n°25) et Lozère Team2raid (n°33).

Durant l’année, tous ces athlètes ont bien préparé ce championnat du monde afin d’acquérir un niveau d’endurance exceptionnel, et ce dans différentes disciplines : trek, VTT, orientation, kayak, packraft, cordes…

La liste des 60 équipes sur www.arworldchampionship.com

Pour définir l’ordre de départ des équipes, un prologue est organisé le 7 novembre à Hell-Bourg. Une journée festive dédiée à la culture réunionnaise, où chaque équipe courra dans les rues du village, accompagnée d’un enfant réunionnais. Elles défileront puis prendront le départ d’une épreuve de Kours la rou en relais. Le Kours la rou est un jeu traditionnel, encore pratiqué par les enfants réunionnais.

Rare épreuve sportive 100 % mixte, où hommes et femmes parcourent ensemble un même trajet avec des épreuves identiques, ce championnat du monde débutera à Hell-Bourg, ville de Salazie, et s’achèvera sur la plage de Saint-Gilles les Bains. Soit 425,5 kilomètres de course non-stop, en totale autonomie dans le décor hors norme de l’île de La Réunion.

Trek, VTT, kayak de mer, packraft, corde, spéléo… différentes disciplines seront pratiquées pour boucler le parcours tenu secret jusqu’au départ, le jeudi 8 novembre à 6 heures du matin (heure locale). Les meilleures équipes sont attendues sur la ligne d’arrivée le mardi 13 novembre et le vendredi 16 novembre pour les dernières.

Plus d’informations sur arworldchampionship.com

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

La Réunion : un paradis naturel menacé par les espèces invasives – Un reportage saisissant d’Arte

Découvrir l'article

VANNES

Condamnation à 15 ans de réclusion pour viols sur mineurs à Vannes

Découvrir l'article

BREST, Justice

Brest. Deux individus originaires de Mayotte et La Réunion condamnés pour des agressions [Vidéo]

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Macron met le feu à La Réunion [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique, Vidéo

Débat sur les européennes : la grande cacophonie [Vidéo]

Découvrir l'article

Environnement, Vidéo

Vidéo. Le piton de la Fournaise en éruption

Découvrir l'article

Culture, Société

Suppression de l’enseignement du créole à l’école par Marine Le Pen : la fausse polémique

Découvrir l'article

Environnement

La Réunion. Un homme tué par un requin

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky