Immobilier en Bretagne : les 5 propriétés les plus chères sur le Bon Coin

Ils sont nombreux ceux qui flânent parfois sur Le Bon Coin, à la recherche de la perle rare, en Bretagne ou ailleurs, dans l’immobilier (ou pas). Alors nous avons effectué une recherche en cette fin octobre, afin de vous trouver les 5 propriétés les plus chères actuellement en vente sur le marché, en Bretagne. De quoi rêver un peu, à défaut de pouvoir les acquérir…

Un immeuble particulier de 16 pièces à La Baule, 4,4 millions d’euros

Voir l’annonce ci-dessous :

La Villa ‘KER SOUVERAINE’ s’inscrit dans la richesse d’un patrimoine éclectique de villas surprenantes, qui intriguent et séduisent.Cette bâtisse unique, de style néoclassique italien, fut construite en 1925 par l’architecte Georges Vachon, pour la comtesse Delanoué.Elle développe une infinie palette de nuances : boiseries, mosaïques…Cette Villa construite en béton armé, a la particularité d’avoir conservé son mobilier d’origine: Art Déco, Chinois, Breton et Louis XVI…Chargée d’histoire, cette villa saura séduire par son emplacement face à la plus belle Baie d’Europe LA BAULE et à ses caractéristiques architecturales indéniables.Une villa hors du commun pour une clientèle exigeante. 

Benodet, une villa à 4,160 millions d’euros

C’est à Bénodet que se trouve, actuellement, la propriété en vente la plus chère en Bretagne. En voici l’annonce :

Un Cadre Idyllique changeant au fil des marées s’offre à vous sur 1 hectare de terrain. Il comprend 6 immeubles et une maison des années 30, environnement apaisant entre balade sur front de mer et baignades…. Cet Ensemble immobilier est à reprendre, divisions parcellaires, immeubles résidentiels, plan local d’urbanisme et renseignement complémentaire, cahier des charges et règlementations…s’informer auprès de l’Agence de l’Odet Quimper 02.98.53.04.38 dont 4.00 % honoraires TTC à la charge de l’acquéreur.

Une maison sur île privée dans le golfe du Morbihan, à 3,7 millions d’euros

Voir l’annonce ci-dessous :

Offrez-vous une île ! Elles sont rares les opportunités d’acquérir l’une des îles privées du Golfe du Morbihan Sur ce petit coin de paradis d’un hectare, partiellement clos de murets de pierres, vous pourrez vivre au rythme d’un spectacle maritime fascinant. L’île dispose de 2 atouts majeurs, un accès rapide au continent et un ponton privé accessible quelle que soit la marée. La demeure a été totalement rénovée en conservant tout le charme et l’authenticité des lieux. Elle offre une très belle pièce de vie de plus de 70 m2, ouverte au sud, et 4 chambres (2 de plain pied), avec l’appréciable avantage d’être reliée aux réseaux (eau-électricité-télécom). Un grand garage et un abri à bateaux complètent cet ensemble. Un rêve à réaliser pour les amoureux du Golfe, à proximité immédiate d’un port de plaisance renommé et à moins de 20 mn de la gare TGV.

3 675 000 € la villa à Crac’h

Voici l’intitulé de l’annonce :

Magnifique manoir au bord de l’eau

Environnement exceptionnel pour ce superbe manoir ouvrant toute sa façade sur la rivière marine et bénéficiant d’un accès direct à l’eau. La demeure a été totalement rénovée avec une belle alliance de luxe et de sobriété, associant avec raffinement les éléments d’époque à la modernité de son escalier central et des verrières intérieures. Avec près de 500 m2 habitables, il dispose de vastes pièces de réception et de 7 chambres avec salle de bains privatives. Une demeure familiale de charme, au coeur d’une nature protégée et à moins de 5 mn d’Auray 

Un château à Nevez (29) à 3 174 400 €

La description de l’annonce : 

Ce château avec vue sur rivière a été édifié au début du XXe siècle. Cette propriété offre : une vaste entrée, cuisine, salle-à-manger, grand salon, petit salon, bureau dans la tour. Au premier étage, quatre chambres dont deux suites avec salle de bain et dressing. Au deuxième étage, trois belles chambres, salle de bain, salle d’eau, deux pièces. Une dépendance. Une maison de gardien. Un verger. Un potager clos de murs. Une piscine. Un parc arboré de plus de 8 hectares. Une situation calme et reposante.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les traditions bretonnes de Noël : un héritage entre croyances anciennes et coutumes modernes

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Feiz e Breizh Noz 2024 : un pèlerinage nocturne qui réunit la jeunesse catholique bretonne

Découvrir l'article

MORLAIX

Morlaix face à des défis économiques et culturels : le constat accablant de la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Sociétal

Dynamique démographique en Bretagne administrative : une croissance contrastée selon les départements

Découvrir l'article

Economie

Transports en Bretagne : du ferroviaire au réseau routier, les grands chantiers se précisent

Découvrir l'article

Environnement

Annulation des arrêtés d’abattage des choucas des tours en Bretagne : L’incompréhension !

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Yves Mervin sort un livre sur le Dr Alice Le Guillou (Locarn) : « Tous les résistants n’étaient pas des bandits, mais tous les bandits étaient dans la résistance » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, RENNES

Prix du Gallo : Et les gagnants sont…

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Istor Breizh : une nouvelle revue pour redécouvrir l’histoire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne : attirer et fidéliser les talents, un défi pour les entreprises locales

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky