Pays de Galles. Le nombre de délinquants sexuels en augmentation

Le nombre de délinquants sexuels serait en augmentation au Pays de Galles. La police locale note en effet via des chiffres publiés la semaine dernière une proportion nettement plus élevée de délinquants sexuels dans sa région que dans le reste du Royaume-Uni.

Un peu plus de 4 700 délinquants sexuels vivent au Pays de Galles, soit une augmentation de 60 % par rapport à il y a huit ans. Les statistiques montrent qu’il y avait 4 701 délinquants sexuels enregistrés vivant au Pays de Galles à la fin mars 2018.

C’est l’équivalent d’un délinquant sexuel pour 844 personnes âgées de 10 ans et plus.

Les représentants de la police ont déclaré qu’il était vital qu’elle puisse disposer de tous les outils dont elle a besoin pour surveiller efficacement les pédophiles et combattre la menace croissante que représentent les abus en ligne.

Si le nombre de délinquants sexuels au Pays de Galles a augmenté de 8 % par rapport à mars 2017, il est également supérieur de 59 % à ce qu’il était à la fin de 2010/11. Lorsque les chiffres ont commencé à être publiés, à l’époque, le pays de Galles comptait 2 964 délinquants sexuels enregistrés.

Les chiffres publiés par le ministère de la Justice couvrent les délinquants gérés par le MAPPA (Multi-Agency Public Protection Arrangements) qui vise à prévenir de nouvelles infractions. Les délinquants sexuels sont tenus d’informer la police de certaines de leurs activités et de se faire recenser.

A noter que le nombre de délinquants sexuels par tête dans le sud du Pays de Galles est supérieur de 13 % à celui de l’ensemble de l’Angleterre et du Pays de Galles réunis.

En France, tout comme les statistiques ethniques sont interdites, la population n’est pas informée du nombre de délinquants sexuels qui sont recensés dans leurs secteurs respectifs.

Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Les féministes à géométrie variable : l’affaire Gisèle Pélicot et le silence sur l’immigration [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Les violeurs de Gisèle Pelicot ne sont ni Monsieur Tout-le-monde, ni des barbares (hélas)

Découvrir l'article

Société

Des centaines de vidéos promouvant l’inceste ou la zoophilie sur Youtube

Découvrir l'article

GUINGAMP, ST-BRIEUC

Pédophilie à Guingamp. Un professeur condamné

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Charlotte d’Ornellas évoque le silence autour des viols commis par les immigrés. Et ça fait (très) mal.

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Bilan des tests-matches d’automne 2024 : entre confirmations, surprises et inquiétudes

Découvrir l'article

Tribune libre

La Justice française au banc des accusés : quand l’irresponsabilité de certains magistrats devient un fléau national [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Marasme judiciaire. Un homme jugé pour viols et agressions sexuelles…il était en liberté conditionnelle après un meurtre sauvage

Découvrir l'article

International

En Irlande, un juge atténue la peine d’un étranger ayant violé sa femme devant sa belle-fille…« parce qu’il parle mal anglais »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky