Le nombre de délinquants sexuels serait en augmentation au Pays de Galles. La police locale note en effet via des chiffres publiés la semaine dernière une proportion nettement plus élevée de délinquants sexuels dans sa région que dans le reste du Royaume-Uni.
Un peu plus de 4 700 délinquants sexuels vivent au Pays de Galles, soit une augmentation de 60 % par rapport à il y a huit ans. Les statistiques montrent qu’il y avait 4 701 délinquants sexuels enregistrés vivant au Pays de Galles à la fin mars 2018.
C’est l’équivalent d’un délinquant sexuel pour 844 personnes âgées de 10 ans et plus.
Les représentants de la police ont déclaré qu’il était vital qu’elle puisse disposer de tous les outils dont elle a besoin pour surveiller efficacement les pédophiles et combattre la menace croissante que représentent les abus en ligne.
Si le nombre de délinquants sexuels au Pays de Galles a augmenté de 8 % par rapport à mars 2017, il est également supérieur de 59 % à ce qu’il était à la fin de 2010/11. Lorsque les chiffres ont commencé à être publiés, à l’époque, le pays de Galles comptait 2 964 délinquants sexuels enregistrés.
Les chiffres publiés par le ministère de la Justice couvrent les délinquants gérés par le MAPPA (Multi-Agency Public Protection Arrangements) qui vise à prévenir de nouvelles infractions. Les délinquants sexuels sont tenus d’informer la police de certaines de leurs activités et de se faire recenser.
A noter que le nombre de délinquants sexuels par tête dans le sud du Pays de Galles est supérieur de 13 % à celui de l’ensemble de l’Angleterre et du Pays de Galles réunis.
En France, tout comme les statistiques ethniques sont interdites, la population n’est pas informée du nombre de délinquants sexuels qui sont recensés dans leurs secteurs respectifs.
Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine