Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bretagne : le gasoil plus cher que l’essence dans 43% des stations service

A l’échelle de la région Bretagne 43% des stations affichent un prix du gasoil supérieur à l’essence (SP95-E10 ou SP95 ou SP98). Cela concerne 139 stations sur 321 stations essence (Bretagne administrative) qui ont récemment mis à jour leurs données sur prix-carburants.gouv.fr

Dans le département de la Loire-Atlantique, 42% des stations service affichent un prix du diesel supérieur à celui de l’essence. Sur les 98 stations essence référencées dans le 44 et ayant récemment mis à jour leur prix sur prix-carburants.gouv.fr, 41 sont concernées par cette tendance.

Au niveau de la région Pays de la Loire, ce taux descend à 37% (106 stations sur un total de 286).  Depuis 2014, le prix des carburants connaît une tendance à la hausse dans le pays. Le gasoil, historiquement moins cher, dépasse désormais dans bien des stations le prix de l’essence.

Au niveau national, plus de 46% des pompes à essence en France affichent un prix plus élevé pour le diesel que pour l’essence.

Le site Station-Essence.net répertorie toutes les stations-service de France avec un classement par région, département et ville et vous permet d’accéder à la liste des services proposés par ces stations (restauration, distributeur de billets, aire de lavage, station de gonflage, toilettes …). Accédez aux informations des stations essence de votre département en ligne à cette adresse : https://www.station-essence.net/loire-atlantique.html

En colère, de nombreux automobilistes, excédés d’être considérés et traités comme des vaches à lait, appellent à une journée de blocage le 17 novembre prochain pour protester contre la hausse des prix. Maladroitement sans doute, des responsables politiques comme Marine Le Pen ou Nicolas Dupont Aignan ont appelé à rejoindre le mouvement, qui était apolitique au départ.

Plusieurs collectifs, qui réclament une baisse des tarifs sur les carburants, vont organiser des opérations escargot dans plusieurs villes de France. Une pétition a déjà rassemblé 400.000 signatures. Les détracteurs du mouvement, eux aussi, se mobilisent derrière le hashtag #SansMoiLe17.

Crédit photo : Station-Essence.net / données : prix-carburants.gouv.fr
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Auto-Moto, Economie, Sciences, Sociétal

Marché automobile. L’hybride dépasse l’essence en Europe

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Transition énergétique. L’hypocrisie des bus « 100 % électriques » chauffés au gazole – l’exemple de Rennes

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sociétal

Automobile. Entretien, carburant : comment réduire votre facture ?

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie, International, Sociétal

Voitures électriques. Les ventes s’effondrent en Allemagne

Découvrir l'article

Economie, LORIENT

Aide au gazole pour les pêcheurs. « La catastrophe se profile derrière les annonces »

Découvrir l'article

Economie, LORIENT, Penmarc'h, Social

Filière pêche. La prolongation de l’aide gazole ne masque pas la « navigation à vue » de l’État

Découvrir l'article

Social, Sociétal

Crise énergétique. Indemnité carburant : tout ce que vous devez savoir sur cette aide de 100 €

Découvrir l'article

Economie

Plus aucune goutte d’essence ne sort de la raffinerie de Donges

Découvrir l'article

Economie

Face au prix de l’essence, comment équiper son véhicule pour rouler au Superéthanol E-85 ?

Découvrir l'article

Politique

L’UE va imposer un embargo sur le pétrole russe mais « pas avant le second tour des élections françaises », afin de s’assurer que « la hausse du prix à la pompe ne booste pas Marine Le Pen »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky