Un fest-noz avec Plantec, Startienn, Duo Serot se tiendra le 3 novembre prochain à Mesquer (44).
Tarif unique : 7€ / pers. (gratuit pour les moins de 12 ans) . Billetterie à l’accueil de la Mairie ou en ligne www.mesquerquimiac.fr
Incontournable de la nouvelle scène bretonne, Plantec a su au fil des 15 dernières années imposer sa vision moderne du Fest Noz en tenant le pari de renouveler sans cesse son univers. Fusionnant les rythmes puissants de la danse à des compositions aériennes et envoûtantes le groupe a créé un style unique mélangeant textures acoustiques, électriques et électroniques. En live, le trio déploie une énergie sauvage et transporte son public dans cet univers onirique et dansant en créant à chaque fois un phénomène de transe.
Le groupe Startijenn puise sans cesse dans ses racines l’énergie nécessaire à produire un son puissant, efficace et actuel. Depuis sa création en 1997, alors que les membres fondateurs n’avaient que 13 ans, le groupe se donne une mission, celle de faire frémir festoù-noz et concerts en Bretagne, en France et à l’international (Chine, Malaisie, Slovaquie, Pologne, Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne…).
Cette formation de cinq musiciens, alliant instruments traditionnels (bombardes, binioù, uilleann-pipes et accordéon diatonique) à une section rythmique (basse et guitare) propose, au travers de compositions originales, une musique bretonne bien vivante. L’idée est d’absorber toute l’ardeur qui se dégage des rassemblements populaires, où la danse et la musique ne font plus qu’un au profit d’une exaltation collective. C’est donc en s’appuyant sur une tradition résolument moderne que le groupe s’exprime.
Enfin, découvrez la pêche et la folie du Duo Serot, qui devrait vous surprendre.
Crédit photo :Dr
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine